Loading

jeudi 29 mars 2012

La saison 2012 sera résolument africaine à Pairi Daiza

Le parc animalier Pairi Daiza (ancien parc Paradisio) avait changé de nom (et donc aussi de logo) en 2010. Le parc change à nouveau son logo cette année et continue à mettre l'accent sur la thématisation avec le soucis du détail et de l'authenticité.

Voici tous les détails sur les nouveautés de la saison 2012:
Communiqué de presse – 28 mars 2012

Pairi Daiza : Les nouveautés 2012

La saison 2012, à Pairi Daiza, sera résolument africaine. En attendant l’inauguration, au cours du printemps, de l’ensemble du Monde africain (le plus grand investissement jamais réalisé par Pairi Daiza), Pairi Daiza présente cette année pour l’ouverture de sa saison un village lacustre qui transportera ses visiteurs sur les côtes d’Afrique de l’Ouest, une île pour ses singes colobes, de nouvelles forêts... Et bien d’autres rendez-vous sont aussi annoncés...

>>>Seront accessibles dès l’ouverture (31 mars 2012) :

Le Village lacustre
Notre Village lacustre vous plongera au cœur de l’Afrique de l’Ouest, grâce à ses cases sur pilotis, l’authenticité de ses décors (des centaines d’objets ramenés du Togo et du Bénin par nos équipes), et une musique tantôt langoureuse tantôt endiablée. Les visiteurs y percevront toute la chaleur de l’Afrique : une école, une épicerie, une case des chefs, une case de pêcheurs, des pirogues, des murs de couleurs vives et une bonne dose d’humour...


Les otaries dans leur nouveau terrain de jeu
Entre les pilotis du village lacustre, vous pourrez voir s’ébattre les otaries qui trouveront là un tout nouveau terrain de jeu adapté à leurs facéties.

L’île des singes colobes
Nos huit singes colobes (Colobus guereza), eux aussi, auront un nouvel espace à disposition. Une île entière leur a été consacrée, peuplée de grands arbres dans lesquels ils pourront évoluer sous le regard émerveillé des visiteurs.



De nouvelles forêts et des jardins colorés
Une forêt de séquoias (Metasequoia glyptostroboides) a été plantée, donnant ainsi à ce coin du jardin un petit air de Canada. Et dans la partie chinoise de Pairi Daiza, ce sont près de 280 Cyprès des marais qui ont planté leurs vigoureuses racines dans l’eau. Les fleurs ne sont pas en reste. Nos jardiniers se sont affairés durant cet hiver pour planter des milliers de bulbes à travers les différents jardins : la floraison des tulipes, scilles, muscari, chionodoxa, anémones et autres narcisses vous offriront un spectacle multicolore pour fêter dignement l’arrivée du printemps. Cette floraison, évidemment progressive, aura lieu de mars à mai.

Une nouvelle aire de jeux pour nos éléphants
Véritables mascottes de Pairi Daiza, nos éléphants disposeront cette année d’une nouvelle aire de jeux de 1.000 mètres carrés, ancrée dans le Royaume de Ganesha. S’ils profitent déjà très régulièrement de promenades sur les chemins ou dans les forêts de Pairi Daiza en compagnie de leurs mahouts, nos six pachydermes seront heureux de pouvoir profiter d’un espace sans cesse accru, pour leur confort et leur bien‐être.


>>>Et dans les semaines qui viennent...

A vos agendas ! La saison 2012 de Pairi Daiza sera ponctuée d’événements...

Festival indonésien (6 mai 2012)
La communauté indonésienne de Belgique célébrera, au milieu des rizières et des temples du Royaume de Ganesha, son festival Ogoh Ogoh : dragons géants, ribambelle d’adultes et d’enfants en vêtements de fête traditionnels, musique de Bali... une fête d’une beauté à couper le souffle qui transportera les visiteurs à l’autre bout du monde.

Résurrection de l’ancienne Brasserie des Moines de Cambron et lancement de la bière brassée par Pairi Daiza (fin juin 2012)
Pairi Daiza ressuscite la légendaire Bière de l’Abbaye de Cambron. Et inaugurera sa « Brasserie ». Tel le Phénix, nous avons fait renaître de ses cendres la Brasserie de l’ancienne Abbaye. Et les bièrophiles seront aux anges : il y en aura pour tous les goûts. En effet, avec l’aide des meilleurs spécialistes, ce sont pas moins de cinq bières différentes qui verront le jour. Vous serez bientôt informés sur cet événement qui ne manquera pas de passionner les amateurs de bière, d’histoire... et tous nos visiteurs adultes.

ET BIENTÔT (AU COURS DU PRINTEMPS) : ouverture de la Savane africaine

La saison 2012, à Pairi Daiza, sera résolument africaine. Huit hectares de terres rouge et ocre entièrement dédiés à l’Afrique seront inaugurés au cours du printemps. Ils seront peuplés de hyènes, watutsis, zèbres et autres animaux emblématiques de l’Afrique. Ces animaux arriveront progressivement à Pairi Daiza dans les semaines à venir, et rejoindront les autres animaux d’Afrique déjà présents au Jardin : éléphant, girafes, lémuriens, etc. Enfin et surtout, unique en Belgique, les visiteurs pourront observer, dans notre Jardin, les fameux Big five pour lesquels on parcourt souvent des milliers de kilomètres: le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés ultérieurement de la date d’inauguration de ce qui est jusqu’à présent le plus grand projet jamais réalisé par les équipes de Pairi Daiza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.