mercredi 14 mars 2012

Parques Reunidos débarque aux Pays-Bas, en acquérant Attractiepark Slagharen

Le parc d'attractions néerlandais Attractiepark Slagharen, qui était à la recherche d'un nouveau propriétaire, avait déjà eu des contacts avec le groupe espagnol Parques Reunidos il y a un environ an (ou plus) en vue d'une possible acquisition, mais ce n'était semble-t-il pas le bon moment, un accord n'avait en tout cas pas été trouvé.

Mais une source (fiable) de Looopings.com annonce aujourd'hui que les deux parties viennent d'arriver à un accord: Parques Reunidos est le nouveau propriétaire de ce parc, qui était géré par une famille. Le journal De stentor indique qu'Attractiepark Slagharen annoncera officiellement la nouvelle demain durant une conférence de presse. Bien que Parques Reunidos avait deux directeurs de parcs d'attractions de nationalité néerlandais (Roland Kleve à Bobbejaanland et Wouter Dekkers à Movie Park Germany), le groupe n'était pas encore présent aux Pays-Bas.

Attractiepark Slagharen est un parc d'attractions de l'est des Pays-Bas (proche de l'Allemagne) qui n'avait plus beaucoup de succès, bien que par le passé il avait été parmi les parcs les plus visités du pays avec plus d'un million de visiteurs par an. Le nombre de visiteurs a baissé, opérations promotionnelles pour les attirer se sont mutlipliées ces derniers temps. Beaucoup d'attractions sont assez anciennes. Le parc dispose aussi d'un parc de bungalows permettant aux visiteurs de séjourner sur place.

Par ailleurs il y a quelques jours, le groupe Parques Reunidos avait annoncé l'acquisition du plus grand parc aquatique des États-Unis.

Mise à jour (15/03/2012):

Un communiqué officiel confirme aujourd'hui l'acquisition d'Attractiepark Slagharen par le groupe Parques Reunidos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.