vendredi 24 février 2012

Une adolescente meurt en tombant d'une tour de chute libre à Hopi Hari (Brésil)

Ce matin, dans le parc brésilien Hopi Hari, une adolescente de 14 ans est tombée de la tour de chute libre La Tour Eiffel comme nous l'apprend la presse brésilienne. Elle a été emmenée à l'hôpital mais elle est décédée avant d'y arriver.

La Tour Eiffel - PHoto: Hopi Hari


On ne connait pas encore les détails de cet accident dont on se demande comment il a pu arriver. Le parc est toujours ouvert mais l'attraction où s'est déroulée l'accident reste bien sûr fermée et une enquête est ouverte.

La Tour Eiffel est une tour de chute libre de type Giant Drop construite par Intamin. Elle a une hauteur de 69,5 mètres et ses passagers peuvent atteindre une vitesse de 94 km/h. Hopi Hari est un des parcs les plus visités d'Amérique Latine, avec environ 2 millions de visiteurs chaque année (et le parc a de grands projets de croissance avec la construction de nouveautés utilisant la licence Warner, dont une montagne russe à 10 inversions qui est en construction).

Mise à jour (23:45):

Selon de nouvelles informations, la victime serait tombée lors de la chute (libre) de la nacelle, depuis une hauteur d'environ 30 mètres. Le harnais se serait ouvert durant la descente. C'est un coup dur pour le parc. Une des conséquences de cet accident est la déprogrammation de l'émission de télévision pour enfants tournée au parc en collaboration avec Warner Bros. qui devait être diffusée ce samedi. Elle serait diffusée à une date ultérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.