dimanche 25 mars 2012

Nouvelles brèves de la semaine (25/03/2012)

Hopi Hari ouvre à partir d'aujourd'hui de nouveau ses portes après l'accident tragique qui a eu lieu le 24 février sur sa tour de chute libre La Tour Eiffel. Trois attractions restent fermées (dont la tour de chute libre) et le parc devra notamment supprimer la structure décorative (ou au moins la modifier) qui symbolisait la base de la tour Eiffel.

PA Community propose une belle photo prise depuis la mer de Shambhala, la plus haute montagne russe d'Europe, à PortAventura.

Heide Park annonce, via une affiche, une nouveauté "grande" et "rapide" pour 2014 (probablement un nouveau coaster).

L'attraction Inferis (une maison hantée dans un ancien centre de conventions), nouveauté 2010 de Gardaland, disparait (déjà), comme on peut le lire sur GardalandTribe.com.

L'aigle sauvage de Dollywood a pris son envol vendredi. Theme Park Review a réalisé une vidéo onride.

Le club de foot du Real Madrid projette un parc à thème pour 2015 aux Émirats Arabes Unis (financé principalement par le gouvernement de Ras al-Khaimah), incluant un coaster, des installations sportives, un hôtel, ... Plus de détails avec concept art dans Le Figaro et sur le site du Real Madrid. Ce n'est pas la première fois que Real Madrid annonce un parc et peu des projets aux Émirats Arabes Unis ont réellement vu le jour. Il vaut mieux rester prudent quant aux chances que ce projet se réalise réellement. Dans la vidéo de présentation on voit notamment des images d'OzIris au Parc Astérix.

À Disneyland Paris, des appels à la grève (reconductibles) ont été lancés par les syndicats pour les 30 et 31 mars comme nous l'apprend Le Figaro.

Le resort sortira en avril un livre: "20 ans de rêves / 20 years of dreams" seulement disponible sur le Resort: 5000 copies, 192 pages, 49.99€.

Disneyland Paris teste depuis plusieurs jours son nouveau show nocturne Disney Dreams (vidéo), tandis qu'Efteling commence à tester les fontaines de son nouveau show nocturne Aquanura (vidéo).

Le nouveau plan d'Europa Park est disponible sur epfans.info.

Le Parc Astérix ouvre le 7 avril 2012 et dévoile sa nouvelle attraction pharaonique en vidéo.

C'était samedi à Los Angeles, les équipes du Futuroscope recevaient le Thea Award à la meilleure attraction (dont on avait pris connaissances des résultats en novembre dernier):


Vidéo du nouveau train de la mine "TNT" à Parque de Atracciones de Madrid réalisée ce mercredi par Telemadrid (ouverture prévue courant avril).

Disney California Adventure présente une courte vidéo onride de Radiator Springs Racers en tests.

Duinrell a testé ce mardi son nouveau coaster familial Gerstlauer, en présence de nombreux fans. Photos et vidéos sur rides.nl et Noord Holland Dagblad.

Le site web des parcs Plopsa a fait peau neuve, avec Holiday Park qui a maintenant lui aussi désormais un site dans le même style que les autres parcs du groupe.

Bellewaerde organise une "journée pyjama" le 31 mars à l'occasion du début de la saison 2012. En s'inscrivant préalablement sur www.bellewaerdepark.be, les visiteurs pourront bénéficier de l'entrée à moitié prix, à condition de venir en pyjama à 9h du matin (le parc ouvre à 10 heures).

Canada's Wonderland propose une vidéo onride des premiers tests de Leviathan, l'hypercoaster B&M le plus haut au monde.

Walibi Rhône-Alpes présente son nouveau plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.