jeudi 22 mars 2012

Mr Freeze change de sens à Six Flags Over Texas et Six Flags St Louis

La forte rumeur qu'on pouvait déjà lire sur le web ces derniers temps est aujourd'hui officiellement confirmée par communiqués de presse, Six Flags Over Texas et Six Flags St. Louis vont proposer cette année une nouveauté sur leur montagne russe Mr. Freeze. Son nouveau nom sera MR. FREEZE: Reverse Blast.

Les trains de ce shuttle coaster construit par Premier Rides seront mis à l'envers. Au départ on sera donc "catapulté" en marche arrière pour atteindre une vitesse de 112 km/h à travers un tunnel de 58 mètres, suivi notamment par une inversion à 180 degrés avant d'arriver à la tour verticale de plus de 60 mètres de haut avant de tomber en chute libre pour effectuer le trajet dans le sens opposé (c'est à dire en marche avant). L'ouverture est prévue pour le mois de mai.



Le changement de sens récent effectué avec succès sur des montagnes russes Intamin à Dreamworld et à Six Flags Magic Mountain ont probablement été un élément décisif dans la décision prise par Six Flags Over Texas et St. Louis. La sensation procurée par le lancement en marche arrière et la retombée, plus loin, à la verticale face vers le sol est fort différente de l'expérience qui était proposée à l'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.