lundi 19 mars 2012

Le parc d'attractions brésilien Playcenter ferme ses portes

Le parc Playcenter, situé à São Paulo, annonce aujourd'hui qu'il fermera ses portes le 29 juillet 2012. La société qui en est propriétaire a décidé de le fermer pour créer sur ce terrain un nouveau parc d'attractions, plus petit et seulement destiné aux enfants (comme les parcs Legoland ou Nickelodeon Universe par exemple), en investissant 40 millions de reals (17 millions d'euros).

Cette nouvelle inattendue est actuellement trending topic sur Twitter au Brésil. Nombreux sont ceux qui regrettent cette décision. Ce changement de stratégie a peut-être été décidé suite aux accidents qui ont précédemment eu lieu (en avril plusieurs personnes sont tombées d'un flat ride car les harnais s'étaient ouverts).

Playcenter, un des principaux parcs d'attractions du Brésil et qui était ouvert depuis 1973 (visité par plus de 60 millions de personnes depuis son ouverture), a une capacité (journalière) pour 12.000 visiteurs. Le nouveau parc aura quant à lui une capacité de seulement 4500 visiteurs. Il y aura davantage de contenu thématique, éductionnel et d'interactivité (et malheureusement moins de grandes attractions) comme on peut le lire dans la presse brésilienne. Ce nouveau parc sera inauguré en juillet 2013 et disposera d'un cinéma 4D et d'un train fantôme comme nouveautés.

Plusieurs des attractions vont donc être enlevées dans les prochains mois. On sait déjà où partira le Boomerang construit par Vekoma: il sera installé prochainement à Parque de Diversiones au Costa Rica comme on peut le voir sur RCDB.

2 commentaires:

  1. Bah dis donc, il fait pas bon faire des parcs au brésil -_-'
    Niveau harnais qui s'ouvrent ils ont l'air forts

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pas de chances de ce côté là. Heureusement à Playcenter il n'y a eu que des blessés dans cet accident.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.