dimanche 4 mars 2012

Nouvelles brèves de la semaine (04/03/2012)

Tripsdrill envisage l'ouverture d'une nouvelle montagne russe thématisée de 32 mètres de haut en 2013, sur une surface de 1,6 hectares entre G‘sengter Sau et Mammut, comme nous l'apprend Stimme.de. Il n'y a pas d'autres détails sur ce projet pour le moment.

Locita a réalisé une (interview vidéo) de Stéphanie Sabourin, Directrice Media Europe Disneyland Paris, à l’occasion des Journées Grandes Marques de l’EBG qui se sont déroulées les 15 et 16 janvier à Paris.

OK Corral propose quelques photos de sa nouvelle montagne russe, dont les pièces sont encore en usine chez le constructeur (Gerstlauer).

Nouvelle publicité de Disneyland Paris:

Disneyland Paris 20th Anniversary TV Spot from Filipv on Vimeo.



Aqua Mundo Forum publie les premières images officielles (de simulation) présentant le nouveau toboggan (bowl) qui ouvrira cet été à Center Parcs de Vossemeren (dans le Limbourg belge).

Trois nouveautés ouvriront cette année à Sommerland Syd d'après RCDB et Trips'n'Pics: une montagne russe nommée Himalaya (Zyklon / Galaxi / Pinfari) et deux flat rides Huss (Rainbow et Enterprise).

Une femme a perdu conscience dans la montagne russe de type Boomerang à Fantasilandia au Chili le 7 février, elle est morte peu après (on peut voir la vidéo montrant les faits, réalisée par son fiancé dans l'attraction). Jusque là rien d'exceptionnel, ça peut arriver n'importe où ce genre d'incident malencontreux, sans forcément avoir présenté par le passé des problèmes cardiques. Mais il y a polémique quant à l'assistance médicale peut-être insuffisante fournie par le parc, qui aurait refusé d'appeler une ambulance (version que le parc conteste).

Le projet Spyland s'invite au côté de Calais Promotion au salon des professionnels de l'immobilier MIPIM, à Cannes comme on peut le lire dans La Voix du Nord.

Photos de la visite de chantier de Verbolten à Busch Gardens Williamsburg sur ow.ly/user/BuschGardensVA, Behind the Thrills et Theme Park Review.

Cette année Etnaland ouvrira un flume familial Hafema du nom de Dragon River, avec deux descentes comme nous l'apprend Parksmania.

Plopsa Coo a un nouveau plan.

La date (provisoire) d'ouverture de la nouvelle montagne russe de Bagatelle (Triops) est fixée au 10 juin d'après le blog Bagatelle 62. Le parc publie par ailleurs des photos du montage de l'attraction.

Pour fêter l'année bisextile Disneyland en Californie et Magic Kingdom en Floride ouvraient de 6 heures du matin le 29 février à 6 heures du matin le 1er mars. Il y avait peu de monde en journée mais Disneyland affichait complet pendant la nuit et devait fermer ses portes aux personnes qui continaient à arriver comme on peut le lire sur Theme Park Insider.

La Nouvelle République donne des détails sur la conception du Center Parcs qui va voir le jour dans la Vienne.

Le maire de Montréal salue l'implantation du Musée Grévin à Montréal comme on peut le lire dans un communiqué.

Rainbow MagicLand prévoit l'ouverture de deux hôtels: l'un (de 250 chambres) en 2014 et l'autre (de 450 chambres) en 2015 comme on peut le lire dans le journal Il Sole 24 Ore.
Le parc italien inauguré l'an passé vient par ailleurs de lancer un nouveau site web: www.magicland.it

Disneyland propose une vidéo de la grande rénovation en cours de Matterhorn Bobsleds (l'attraction rouvrira le 15 juin).

Walibi Rhône-Alpes publie de nouvelle photos du chantier de Bambooz River, un flume qui comportera 2 chutes de 5 et 10 mètres de haut.

Le premier parc aquatique dédié à Cartoon Network est en construction en Thaïlande comme on peut le lire sur Park World. Il aura pour nom Cartoon Network Amazone et ouvrira en 2013. 800.000 visiteurs sont attendus annuellement.

De nouvelles photos du chantier d'OzIris au Parc Astérix sont publiées par la société Neverland.

Brad Pitt et Angelina Jolie projettent la construction d'un petit parc d'attractions dans le jardin de leur maison en France pour leurs enfants, comme on peut le lire dans la presse. Ils aiments les parcs (ils ont notamment visité Isla Mágica et Legoland Windsor) mais avec toutes les personnes qui veulent s'approcher des acteurs ils ne peuvent pas profiter des parcs comme ils le voudraient. Leur parc devrait comporter un château, une île pirate, une piscine, des toboggans, des karts, ...

Le projet Lille Indoorpark, un parc d'attractions couvert prévu à Wambrechies près de Lille, est définiviement abandonné comme l'annonce La Voix Eco. La ville a repris ses droits sur ce terrain et estime que le coût (même s'il s'agit d'un projet privé), en terme de désserte notamment, auraient été trop élevé en ces temps de crise. Le promotteur pourrait néanmoins chercher un autre terrain dans la région pour réaliser ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.