dimanche 11 mars 2012

Nouvelles brèves de la semaine (11/03/2012)

Le fabricant Soquet est maintenant sorti du redressement judiciaire.

Mirabilandia propose une nouvelle vidéo pour Divertical.

Liseberg souhaite acquérir un terrain de 5 hectares (d'une usine Saab qui a fait faillite en décembre) pour pouvoir agrandir le parc à terme (dans la partie sud), comme on peut le lire sur Park Planet.

Le parc aquatique The Beach Waterpark (dans l'Ohio) annonce sa fermeture définitive, après 27 ans d'opération. Il n'a pas réussi à faire face à la concurrence des 2 autres parcs aquatiques situés près de Cincinnati.

Parque Warner Madrid organise une enquête via email pour savoir quel personnage de Warner Bros. devrait être à l'honneur dans le futur parc aquatique qui est en projet. On a le choix entre trois catégories: la Ligue de la Justice, les Looney Tunes ou Hanna Barbera et on peut ensuite choisir le personnage que l'on préfère dans la catégorie choisie.

Disney Gazette nous propose de découvrir les musiques du 20ème anniversaire de Disneyland Paris.

À PortAventura, Shambhala a déjà une musique officielle.

Europa Park a réalisé une vidéo montrant les premiers tests de Wodan Timbur.

Les travaux pour la nouvelle attraction Air Meeting ont démarré à Nigloland, qui publie des photos des travaux. NewsParcs a par ailleurs interviewé Patrice et Philippe Gélis (propriétaires du parc) au sujet de la saison 2012.

Le Los Angeles Times indique de nouveaux détails (non confirmés officiellement) sur la nouvelle montagne russe prévue pour 2013 à Six Flags Magic Mountain: ce devrait être un multi launch coaster, comportant le plus haut looping au monde (soit plus de 44 mètres de haut). Les détails sur cette 18ème montagne russe du parc seront officiellement annoncés vers la fin de l'été.

Cars Land et Buena Vista Street ouvriront le 15 juin, à Disney California Adventure. Vidéo sur YouTube.

La société Proyectos Emblemáticos Murcianos (Premursa) a éxécuté les options d'achat pour la majeure partie des terrains qu'ocuperont le futur Paramount Park Spain à Alhama de Murcia comme on peut le lire dans le journal ABC, plus de 100 hectares pour 10,3 millions d'euros. Il reste encore à faire de même pour 55 hectares mais pour des raisons bureaucratiques cela n'a pas encore pu être fait. Cela n'affecte pas la bonne marche du projet qui suit son cours.

Un parc à thème médieval est en projet dans le Grand Sud (en France) comme nous l'apprend La Dépêche. L'investissement s'élève à 100 millions d'euros sur 5 ans (mais il faut encore trouver les investisseurs et le lieu d'implantation). Raphaël Geslan, l'ancien entraîneur de Toulouse Handball Club, est à l'origine du projet. L'objectif est de 2 millions de visiteurs annuels au bout de 5 à 6 ans d'exploitation.

Il semble se confirmer que Busch Gardens Tampa ouvrira une tour de chute libre en 2013 comme le montrent les plans qu'on peut voir sur ParkRumors.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.