jeudi 8 mars 2012

Terra Mítica licencie 199 personnes

Le mois dernier Terra Mítica avait annoncé le licenciement de 215 travailleurs. La période de consultations s'est terminée et les employés du parc de Benidorm ont décidé aujourd'hui d'accepter ce plan de licenciement, après avoir obtenu certaines garanties supplémentaires, comme on peut le lire sur Alicante Actualidad et ABC.

Le nombre final de licenciements est finalement réduit à 199. La négociation a permis d'obtenir des indemnisations supérieures à ce que la nouvelle loi sur le travail (qui vient d'entrer en vigueur en Espagne) prévoit, il y aura aussi des mises à la retraite anticipée et une bourse d'emploi pour les personnes affectées. Le syndicat CCOO voit surtout dans cette manœuvre une manière pour le parc à thème de précariser les emplois et réduire les salaires.

Terra Mítica a perdu 4,7 millions d'euros en 2011. Le gestionnaire du parc depuis août 2010 (qui est propriétaire des parcs Aqualandia et Mundomar) devrait dans les prochains mois faire l'acquisition effective du parc. Un audit est en cours pour établir le prix final et le montant exact de la dette (qui normalement ne devrait pas dépasser 65 millions d'euros).

Il est prévu que la saison 2012 de Terra Mítica commence le 30 mars.

Mise à jour (10/03/2012):

Le journal Información annonce que, pour réduire les coûts, les spectacles seront sous-traités et les attractions ouvriront de façon intermitente en fonction de l'affluence.

3 commentaires:

  1. Je séjourne fin avril du côté de Benidorm, et j'avoue que je me pose des questions. Pourvu que le parc soit ouvert "normalement", sans attractions ouvertes en alternance. :/

    RépondreSupprimer
  2. Le parc a annoncé qu'il ne fermerait aucune attraction, mais c'est sûr que ces nouvelles ne sont pas très encourageantes et certaines sources laissent entendre que le début de la saison pourrait être retardé si l'audit en cours devait chiffrer la dette à plus de 65 millions d'euros.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme tu le craignais, le journal Información annonce que pour réduire les coûts les spectacles seront sous-traités et les attractions ouvriront de façon intermitente en fonction de l'affluence.

    http://www.diarioinformacion.com/benidorm/2012/03/10/terra-mitica-subcontratara-espectaculos-abrira-atracciones-forma-intermitente/1232436.html

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.