Le fonds d'investissement Apollo Global Management (qui avait envisagé précédemment une acquisition du groupe Cedar Fair, qui n'a pas abouti) annonce aujourd'hui l'acquisition du plus grand groupe américain de parcs aquatiques indoor, Great Wolf Resorts, pour 703 millions de dollars. Apollo paie 5 dollars par action, soit 19 % au dessus du prix de l'action de Great Wolf Resort à la fermeture de la bourse lundi. Apollo souhaite être davantage présent dans le business des loisirs et poursuivre l'expansion de Great Wolf.
L'offre a été acceptée par le conseil d'administration de Great Wolf Resorts à l'unanimité.
Bien que les revenus aient augmenté chaque année depuis 2008, la société a continué à générer des pertes pertes (25,7 millions de pertes en 2011) comme on peut le lire dans le New York Times.
Le premier resort Great Wolf Lodge (incluant hôtel et parc aquatique couvert) a ouvert en 1997 à Wisconsin Dells. Il en existe aujourd'hui 11 (10 aux États-Unis et 1 au Canada).
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveauté 2026 Paramount à Movie Park Germany, fermeture de l'unique dark ride de Kings Island, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Halloween 2025: Walibi Belgium victime d'étranges phénomènes
- Le Parc Astérix ouvrira sa nouvelle attraction Cétautomatix le 18 août 2025
- En bref: un coaster inauguré au Portugal, pas de Noêl pour Walygator Sud-Ouest, drones à Walibi Belgium, …