mardi 13 mars 2012

Apollo acquiert le groupe de parcs aquatiques Great Wolf Resorts

Le fonds d'investissement Apollo Global Management (qui avait envisagé précédemment une acquisition du groupe Cedar Fair, qui n'a pas abouti) annonce aujourd'hui l'acquisition du plus grand groupe américain de parcs aquatiques indoor, Great Wolf Resorts, pour 703 millions de dollars. Apollo paie 5 dollars par action, soit 19 % au dessus du prix de l'action de Great Wolf Resort à la fermeture de la bourse lundi. Apollo souhaite être davantage présent dans le business des loisirs et poursuivre l'expansion de Great Wolf.

L'offre a été acceptée par le conseil d'administration de Great Wolf Resorts à l'unanimité.

Bien que les revenus aient augmenté chaque année depuis 2008, la société a continué à générer des pertes pertes (25,7 millions de pertes en 2011) comme on peut le lire dans le New York Times.

Le premier resort Great Wolf Lodge (incluant hôtel et parc aquatique couvert) a ouvert en 1997 à Wisconsin Dells. Il en existe aujourd'hui 11 (10 aux États-Unis et 1 au Canada).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.