Le fonds d'investissement Apollo Global Management (qui avait envisagé précédemment une acquisition du groupe Cedar Fair, qui n'a pas abouti) annonce aujourd'hui l'acquisition du plus grand groupe américain de parcs aquatiques indoor, Great Wolf Resorts, pour 703 millions de dollars. Apollo paie 5 dollars par action, soit 19 % au dessus du prix de l'action de Great Wolf Resort à la fermeture de la bourse lundi. Apollo souhaite être davantage présent dans le business des loisirs et poursuivre l'expansion de Great Wolf.
L'offre a été acceptée par le conseil d'administration de Great Wolf Resorts à l'unanimité.
Bien que les revenus aient augmenté chaque année depuis 2008, la société a continué à générer des pertes pertes (25,7 millions de pertes en 2011) comme on peut le lire dans le New York Times.
Le premier resort Great Wolf Lodge (incluant hôtel et parc aquatique couvert) a ouvert en 1997 à Wisconsin Dells. Il en existe aujourd'hui 11 (10 aux États-Unis et 1 au Canada).
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags Over Georgia inaugure une attraction unique au monde, de nouveaux détails sur la montagne russe Monsters, Inc., …
- Le groupe espagnol Parques Reunidos vend ses parcs américains au groupe Herschend
- Plopsaland Resort réalise l’année la plus réussie de son histoire
- Monaco s’invite à Europa-Park, avec une nouvelle zone thématique dédiée à la légende du Grand Prix en 2026
- Le groupe Looping fait l'acquisition du Parc Saint Paul