Loading

vendredi 16 mars 2012

Bracalândia au Portugal rouvrira cette année malgré ses problèmes financiers

En octobre dernier le parc d'attractions portugais Bracalândia fermait subitement ses portes à cause de ses problèmes financiers. Il ouvra pour la première fois il y a plus de 20 ans. Mais depuis qu'il a rouvert en 2010 dans la commune de Penafiel, après avoir dû quitter en 2007 le terrain où il était installé précédemment à Braga, il n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Les visiteurs étaient moins nombreux et le niveau de satisfaction des clients laissait quelque peu à désirer.

En octobre il était annoncé qu'il s'agissait d'une fermeture définitive, mais ensuite en janvier on pouvait lire dans la presse que Bracalândia pourrait peut-être rouvrir cette année avec l'aide d'une banque (Banco Popular). Aujourd'hui Publituris indique qu'il en sera ainsi. Le parc d'attractions ouvrira bien cette année, déjà avant le début de l'été.

Les créanciers ont aprouvé un plan de viabilisation de la société qui prévoit notamment un allongement du délais pour la paiement de la dette. De plus deux banques mettent près de 120.000 euros à disposition du parc pour permettre sa réouverture.

Depuis plusieurs semaines, le site web de Bracalândia a été désactivé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.