dimanche 19 février 2012

Nouvelles brèves de la semaine (19/02/2012)

Il y a de nouvelles photos de la construction d'Europark Indoor.

En 6 jours, la pétition pour sauver Mini-Europe et Océade a déjà reccueilli plus de 1900 signatures comme l'annonce BrusselNieuws.be.

Quelques photos des travaux en cours à Holiday Park (nouvelle entrée, Majaland) sur Holly-Info.

20ème Anniversaire de Disneyland Paris, l'année à ne pas manquer - avant-goût en vidéo:



De nouveaux harnais plus confortables sont en test sur Space Mountain à Disneyland Paris comme on peut le lire sur Disney Central Plaza. Installation définitive des wagons MK-1212 de chez Vekoma pour fin de l'année ?

Après le succès rencontré en 2011, le Festival de Sculptures de Sable de Blankenberge aura à nouveau pour thème Disney en 2012 (du 1er juin au 2 septembre 2012), l'occasion d'également y fêter les 20 ans de Disneyland Paris. Merci à Ameworld et Disney Central Plaza pour l'info.

La montagne russe familiale venue de Mirabilandia (Family Adventure) qui ouvrira cette année à Tusenfryd s'appellera désormais Western-Expressen comme l'annonce le parc norvégien.

La première descente de Shambhala à PortAventura est terminée. Photo de PortAventura Noticias:


Bellewaerde va bientôt repeindre le Boomerang dans de nouvelles couleurs, mais on ne sait pas lesquelles. Divers autres changements et rénovations ont lieu cet hiver, notamment au Bengal Express qui reçoit cette semaine de nouveaux rails.

Le Puy du Fou présente son clip promotionnel 2012 en version longue.

Freestyle Music Park a un nouveau propriétaire d'après Discover Myrtle Beach. On attend une confirmation, avec plus de détails, en espérant sa réouverture (qui ne devrait pas être cette année).

Särkänniemi va ouvrir une zone sur le thème d'Angry Birds comme nous l'apprend Radio 957. Ce sera la première zone du genre (utilisant la licence officielle) dans un parc d'attractions.

Europa Park a reçu lundi les autorisations nécessaires pour la construction de la montagne russe indoor sur le thème d'Arthur et les Minimoys (projet en collaboration avec Luc Besson) comme on peut le lire dans le Badische Zeitung. Par ailleurs de nouvelles photos de la construction de l'hôtel Bell Rock (de l'extérieur mais aussi de l'intérieur) sont sur epfans.info.

Nouveau teaser pour Divertical à Mirabilandia, dont le layout complet est maintenant connu.


Un dark ride ouvrira en 2013 à Vulcania pour 4,5 millions d'euros et sera implanté dans l'actuelle Galerie des grondements selon Trips'n'Pics.

Alabama Adventure vend 15 de ses attractions. La fermeture définitive du parc est en vue ?

Une nouvelle vidéo fait le point sur les travaux pour les prochaines nouveautés de Hong Kong Disneyland.

Terra Mítica a eu 678.962 visiteurs en 2011 (145.773 de plus qu'en 2010) et des pertes de 4,7 millions d'euros (contre 15,4 millions de pertes en 2010) comme nous l'apprend Diario Información.

Le Parc Astérix a reçu 1,6 millions de visiteurs en 2011 (et espère en accueillir 1,8 cette année) comme on peut le lire dans Le Parisien.

Le plan 2012 de Thorpe Park, avec The Swarm et l'ajout de zones pour fumeurs, est visible sur Thorpe Park Mania.

L'invertigo de Kings Island change de couleurs.

Les premières photos de la maquette du futur conte "Les habits neufs de l'empereur" à Efteling circulent sur internet (publiées initialement sur le site Magische Courant qui les a retirées puis finalement remises en ligne, on peut aussi les voir sur themepark.nl).

Six Flags Great Adventure annonce l'ouverture pour l'été 2012 d'un nouveau toboggan dans son parc aquatique (Hurricane Harbor): King Cobra (construit par le fabricant turc Polin).

Le Futuroscope proposera en 2013 un nouveau show nocturne pour remplacer le Mystère de la Note Bleue comme s'en fait l'écho Parc'Zone. Le nouveau spectacle comptera avec participation du chanteur Mika, le président du directoire du parc l'a confirmé dimanche dernier dans une interview sur les ondes de France Bleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.