mardi 7 juin 2011

Le groupe SeaWorld Parks & Entertainment souhaite s'étendre


Le groupe SeaWorld Parks & Entertainment a beaucoup de projets d'expansion et continuera a investir dans ses parcs existants, comme nous l'apprend Orlando Sentinel.

Une nouvelle division pour la réalisation de films a été créée. Ce mois-ci on pourra voir au cinéma le premier documentaire produit par le groupe ("Turtle: The Incredible Journey", en 3D). Un autre projet de diversification se situe au niveau du merchandising, dans le futur des produits pourraient être vendus en dehors des parcs, dans des magasins ou grands-magasins.

SeaWorld Parks & Entertainment désire également construire des hôtels. Actuellement aucun de ses parcs ne dispose de son hôtel. On ne sait pas encore dans quels parcs des hôtels seraient construits, mais SeaWorld Orlando étant le plus visité (avec 5,5 millions de visiteurs chaque année), il est probable qu'un hôtel y soit construit.

Comme ils l'avaient déjà indiqué il y a quelque temps, ils voudraient également avoir des parcs à thème hors des États-Unis (ils ont plusieurs marques fortes, surtout la marque SeaWorld, qui pourraient avoir beaucoup de potentiel à l'étranger). L'Asie et en particulier la Chine et le sud-est du continent sont visés. Mais des projets ailleurs dans le monde sont aussi possibles (n'oublions pas que Port Aventura avait à l'origine été créé par la division parcs d'Anheuser Busch, ce qui est au jour d'aujourd'hui le groupe SeaWorld Parks & Entertainment, un retour dans l'actionnariat du parc catalan n'est peut-être pas exclu).

Beaucoup de ces projets datent d'il y a plusieurs années, mais le groupe faisait partie d'Anheuser Busch qui était davantage intéressé par son core-business (la bière). Depuis 2009 SeaWorld Parks & Entertainment est indépendant (il appartient au puissant fonds d'investissement Blackstone) et a donc davantage de liberté d'action pour les matérialiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.