mardi 21 juin 2011

Un bel été à Bruparck

Communiqué de presse de Bruparck:
Un bel été... à Bruparck!
Cet été, le parc d'attractions bruxellois Bruparck convie toutes les familles à quatre week-ends thématiques spectaculaires.
Le Week-end Musical des 9 et 10 juillet donnera le coup d'envoi de cette série estivale. Ensuite, les 23 et 24 juillet, le Week-end des Chevaliers vous fera remonter le temps. Quant au Week-end Féérique, les 6 et 7 août, il verra Bruparck se métamorphoser en authentique village de conte de fées. Et vers la fin des vacances, ce seront les clowns et acrobates qui débarqueront en nombre pour animer le Week-end Cirque, les 20 et 21 août.
Bien sûr, tous les jours de la semaine pendant l'été, Bruparck vous accueille et prévoit des animations gratuites pour les enfants.
Week-end Musical

Fidèle à ses bonnes habitudes, Bruparck accueille tous les enfants dans la plus chouette des discos, le week-end des 9 et 10 juillet. Les enfants pourront danser et chanter au rythme du spectacle The Crazy Disco Show. Crazy Deejay Ivo (célèbre sur Nickelodeon TV), Zohra (mieux connue sous le nom de « Maggie » dans « Spring ») et Kris-Tof (finaliste de la Star-Academy) donneront le meilleur d'eux-mêmes lors d'un show endiablé. Les tubes les plus populaires auprès des enfants seront passés en revue, on apprendra les danses les plus amusantes et une foule de cadeaux seront distribués au cours de cette grande fête.

Les enfants pourront profiter de la musique en continu entre 13 h et 18 h : des percussions pendant l'initiation au djembé, des mouvements musicaux durant le rope skipping (saut à la corde sur musique), parmi bien d'autres choses.
Durant tout l'après-midi, les enfants pourront aussi se faire maquiller au stand de grimage.


Les chevaliers de la table ronde

Les samedi 23 et dimanche 24 juillet, entre 13 h et 18 h, nous allons remonter le temps. Preux chevaliers et gentes dames se rassembleront à Bruparck et s'y affronteront en vue de remporter le très convoité titre de « Chevalier de l'Ordre de Bruparck ».

Devenir chevalier n'est pas chose facile. Les candidats chevaliers subiront six authentiques épreuves médiévales. Ceux et celles qui réussiront seront nommés « Chevaliers de l'Ordre de Bruparck ».
Nos vaillants chevaliers et nobles demoiselles participeront à six jeux. Pour le tir à l'arc et à la catapulte, ils devront mobiliser leur habileté au tir, alors que le lancé du javelot leur demandera force et adresse.
Au cours du rude tournoi des chevaliers, ils devront s'emparer de quatre anneaux à l'aide d'une lance. Ensuite, durant le parcours spécial des chevaliers, c'est leur habileté qui sera mise à l’épreuve. Les aspirants chevaliers devront éviter divers obstacles pour ne pas tomber de la poutre. S'ils parviennent à franchir ces obstacles, ils pourront accéder au défi suivant.
Lors de l'épreuve royale, les enfants se retrouveront face à face avec Son Altesse Royale et devront tenter de renverser ses quilles.
Ceux et celles qui sortiront victorieux des six épreuves seront officiellement nommés chevaliers. Le titre officiel de Chevalier de l'Ordre de Bruparck leur sera décerné et témoignera de cet après-midi plein de bravoure et de dépassement de soi.


Week-end Féérique

Les 6 et 7 août, Bruparck se métamorphosera en village de conte de fées. Lutins, trolls, fées et magiciens viendront enchanter le Village. Pour passer inaperçus dans cet univers féérique, les enfants comme les adultes auront l'occasion de se faire maquiller. Un gros bouton sur le nez de Maman, des pommettes rouges de lutin pour Papa : rien n'est impossible!
Tous ces personnages de conte de fées apporteront au village une atmosphère enchantée très particulière. Quelques fées et magiciens exécuteront leurs meilleurs tours de magie, tandis que les jongleurs feront des folies avec leurs balles et leurs quilles. Quant aux musiciens du village, ils produiront des sons ensorcelants.

Un des lieux les plus étonnants du village enchanté est l'atelier de poterie magique. Les enfants y apprennent à cuire des pots, mais attention, pas n'importe lesquels : des pots magiques!


Week-end Cirque

Le week-end des 20 et 21 août, Bruparck accueillera de grands spectacles de cirque à raison de trois par après-midi. De véritables artistes de cirque exécuteront les numéros les plus fous, les plus dangereux et les plus spectaculaires sous les yeux ébahis du public.
Regarder, c'est amusant; faire, c'est encore mieux! C'est pourquoi les enfants auront aussi l'occasion de s'y essayer. Grâce à l'initiation au cirque, ils pourront apprendre à jongler, à marcher sur un fil, une balle ou des échasses, à jouer les équilibristes sur un pédalo, mais ce n’est pas tout!
Dans divers ateliers de cirque, nos acrobates en herbe pourront jouer avec plusieurs objets typiques du cirque, comme les balles de jonglage. La cerise sur le gâteau? L'atelier des bulles de savon géantes.

Le cirque exige beaucoup de pratique, mais à la fin du week-end, les enfants seront devenus des artistes de cirque chevronnés!



En juillet et août, tous les jours de la semaine, Bruparck prévoit un château gonflable et un stand de maquillage. Ces activités sont entièrement gratuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.