jeudi 23 juin 2011

La Chine donne le coup d'envoi de L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde

Communiqué de presse de La Ronde:
La Chine donne le coup d'envoi de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS ce samedi!

Première visite à Montréal de la firme à l'origine
des feux d'artifice des Jeux olympiques de Beijing


MONTRÉAL, le 22 juin 2011 - Le ciel montréalais sera le théâtre d'un véritable combat pyrotechnique ce samedi alors qu'aura lieu le premier feu d'artifice de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ. La firme chinoise Panda Fireworks a choisi de rendre hommage à une discipline orientale bien connue en Occident : le kung fu. L'entreprise, qui en est à sa première présence à Montréal, est à l'origine des feux d'artifice qui ont illuminé le Stade olympique national de Beijing, aussi appelé le « Nid d'oiseau », lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'été de 2008.

Cette explosion d'arts martiaux sera accompagnée d'une trame sonore inspirée de films de kung fu, dont Kung Fu Panda et Shaolin Soccer. En prime, trois poupées géantes hautes de 3 mètres seront placées sur le lac des Dauphins et reproduiront des mouvements de kung fu, donnant une dimension plus grande que nature au spectacle. La liste complète des pièces musicales qui forment la bande sonore se retrouve sur le site Internet www.internationaldesfeuxlotoquebec.com.

Fondée en 1989, la firme Panda Fireworks est aussi un important fabricant de pièces pyrotechniques. D'ailleurs, la grande majorité des pièces contenues dans le spectacle de samedi provient de ses usines. Lors des Jeux asiatiques de 2010, ils ont lancé des feux d'artifice à partir de l'une des tours les plus élevées du monde, la Tour de Canton, qui mesure près de 600 mètres.

Un jury populaire et des étoiles!
Dix-neuf passionnés de feux d'artifice ont été choisis au terme d'un appel à la population. Ils ont accepté l'agréable et importante tâche d'assister à tous les feux d'artifice lancés depuis La Ronde, d'évaluer les performances de chacune des firmes en compétition pour ainsi départager les huit pays qu'elles représentent.

De plus, pour la première fois, des personnalités connues du grand public et issues de diverses sphères d'activités ont accepté de se joindre au jury l'espace d'une soirée. Leur compte rendu sera publié en vidéo le lendemain du feu et diffusé sur le site web www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. Cette semaine, c'est le hockeyeur Steve Bégin qui se prêtera au jeu.

Retour du choix du public TELUS
Les spectateurs de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, auront encore leur mot à dire cette année! En effet, la plus prestigieuse compétition pyromusicale au monde ramène le vote du public en ligne. En plus de se disputer les faveurs des juges pour les jupiters d'or, d'argent et de bronze, les firmes participantes tenteront de séduire le public pour l'obtention d'un prix vraiment spécial! Après chaque feu présenté en compétition et jusqu'au vendredi suivant, à minuit, les spectateurs pourront donc aller enregistrer sur www.internationaldesfeuxloto-quebec.com leur appréciation du spectacle, en lui accordant une note sur 10.

Détails techniques et vente de billets
Les sièges réservés peuvent être achetés aux adresses www.admission.com et www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. On peut aussi téléphoner au (514) 790-1245 ou sans frais au 1 800 361-4595 pour se procurer des billets. Des forfaits corporatifs et de groupe sont aussi offerts; communiquez avec le service des ventes de La Ronde au (514) 397-7777 ou envoyez un courriel à ventes@laronde.com. Notez que toutes les prestations de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS commencent à 22 heures.

À propos : L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, à La Ronde a été créé en 1985 sous le nom de Concours international d'art pyrotechnique de Montréal. C'est aujourd'hui la plus prestigieuse compétition de ce type au monde. L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux, le RÉMI, depuis 2000, et également du Collectif de festivals montréalais qui lance cette année la 1ere édition de Montréal Festimania.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de près d'un milliard de dollars en 2010 et 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le parc Six Flags Over Texas, le « navire amiral », a été créé en 1961 et soulignera donc, en 2011, son 50e anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.