dimanche 26 juin 2011

Nouvelles brèves de la semaine (20 - 26 juin 2011)

À l'occasion des journées Soif de Vivre, la Patrouille de France est passée à Disneyland Paris pour la 1ere fois dans l'histoire du resort.

La patrouille de France  à Disneyland Paris pour la 1ere fois... on Twitpic


Nouveau soucis pour le projet Center Parcs en Isère (à Roybon), retardé par les recours des opposants. Le permis de construire est annulé, mais uniquement pour une question de forme. Par contre sur le fond, tous les motifs qui fondent le recours de la part des opposants ont été rejetés. Ce n'est donc pas une si mauvaise nouvelle pour Center Parcs. Plus de détails dans Le Dauphiné.

Aux Walt Disney Studios une nouvelle affiche de Cars 2 a été posée sur la façade de Studio 1, coté Disney Bros. Plaza comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

Les véhicules de Volo da Vinci, une sorte de monorail suspendu, à Europa Park font leur première apparition comme le montre le parc (l'ouverture est prévue pour le 15 juillet):


Le groupe Merlin Entertainments arrive au Japon, avec Madame Tussauds (qui sera dans un premier temps un test pour devenir permanent si le succès est au rendez-vous) et Legoland Discovery Centre à Tokyo en 2012. Le groupe veut s'étendre en Asie et au Japon avec de nouvelles implantations.

De nouvelles photos, réalisées depuis la hauteur, des nouvelles attractions et zones thématqiues en construction à Hong Kong Disneyland: http://www.thethemeparkguy.com/park/hong-kong-disneyland/

Le parc britannique Pleasurewood Hills a reçu le feu vert pour la construction d'une tour de chute libre Moser de 55 mètres de haut (venant du parc danois Karolinelund) comme on peut le lire sur Theme Park Tourist.

Le groupe Cedar Fair annonce qu'il aura un nouveau patron dès le 3 janvier 2012, une personne qui a précédemment travaillé pendant 17 ans chez Disney: Matthew A. Ouimet. Le patron actuel partira alors à la retraite. C'est une bonne surprise puisque Matthew A. Ouimet est très apprécié pour son travail.

Gardaland demande notre avis, via Facebook, pour sa nouveauté 2012: nouveauté avec plus d'adrénaline, attraction où "on peut se baigner" ou davantage de thématisation. La deuxième option récolte le plus de votes pour le moment (suivie par la première option).

Bientôt il devrait y avoir un bébé dauphin de plus au Parc Astérix selon Le Parisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.