samedi 11 juin 2011

Ouverture du Festival de sculptures de sable consacré à Disneyland Paris

Le Festival de sculptures de sable 2011 à Blankenberge a ouvert ses portes hier. Cette année c'est une édition assez particulière qui a lieu puisque c'est Disneyland Paris et l'univers Disney qui sont mis à l'honneur grâce à un partenariat entre les organisateurs et le resort de Marne-la-Vallée. On peut entre autres y voir une réplique de 12 mètres de haut du château de la Belle au bois dormant, Big Thunder Mountain, Space Mountain, Main Street et le Labyrinthe d'Alice. Il y a aussi plus de 60 personnages issus de 24 dessins animés Disney et Pixar.


Voici deux vidéos faites par Filipv/dlrpfans.be, l'une montrant les préparatifs (réaliser de telles sculptures demande plusieurs semaines de travail) et l'autre, réalisée hier, montrant l'inauguration en présence des ambassadeurs de Disneyland Paris:

Magical Moments from Disneyland Paris in Sand Sculptures from Filipv on Vimeo.


Official opening sand sculptures Magical Moments from Disneyland Paris - Blankenberge from Filipv on Vimeo.


Également de nombreuses photos sur ce lien et sur Mousekingdom Blog.

Le Festival de scluptures de sable se déroule jusqu'au 12 septembre à Blankenberge (sur la côte belge), tous les jours de 10 à 19 heures. Le prix d'entrée adulte est de 11 euros.

Adresse: Rue Albert premier 116 - 8370 Blankenberge (Koning Albert I laan 116)
Adresse GPS: Emiel Moysonpad 1 -8370 Blankenberge

Tous les détails sur le site officiel: www.sculpturedesable.be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.