jeudi 23 juin 2011

Le Futuroscope prépare l’été

Voici un petit point sur l’actualité du Futuroscope (les informations ci-dessous sont issues du Forum du Futuroscope (non officiel)).

Le 8ème Continent (nouveauté 2011) :

Après quelques mois d’ouverture, le Futuroscope a amélioré le contenu de sa nouvelle expérience :

  • En fin de phase d'entraînement, le visage du meilleur score apparaît au centre de l'écran puis laisse la place au bonnet d'âne ... Alors qu’auparavant, les 2 photos apparaissaient simultanément de part et d’autre de l’écran ...
  • En fin de partie, ce sont les 12 meilleurs scores qui sont affichés ... 6 de chaque côté de l'écran.
  • Le remerciement de Maud Fontenoy a été raccourci.
  • Et le pourcentage de destruction du 8ème continent s'affiche en fin de partie.
  • Mais le changement majeur, c'est le boostage des points obtenus ... Le Record actuel est de 24 036 points ...
  • Il y a également quelques nouveaux animaux qui ont fait leur apparition dans la file d'attente : les poissons-skateboards et le calamar-parapluie.


L’Aquacirque (nouveauté 2011) : http://youtu.be/nQNF94G-Tsw

L’Aquacirque (qui se trouve sur la Place de l’Europe, à la place du labyrinthe aquatique) est à présent tout à fait fonctionnel. Les shows ont lieu toutes les 30 minutes (à XXh00 et à XXh30) et durent 4 minutes. Entre temps, un programme plus calme, avec quelques jets de faible hauteur, fonctionne en permanence et permet aux visiteurs d’y évoluer sans danger.


Coup de Foudre à Pizza Hill (nouveauté 2011) :

Ce nouveau film vient en remplacement du Meilleur du Dynamique. En période normale, c’est le seul film qui est projeté dans ce pavillon. Les jours de plus faible affluence, Ecodingo est projeté le matin (le Dynamique 1 est fermé), Coup de Foudre à Pizza Hill est projeté l’après-midi et une multiprogrammation (avec Poursuite Eclair, Les Montagnes Russes, Crescendo, Péril sur Akryls et Laponie Express) est diffusée en soirée. Le plan du Parc indique clairement les horaires de diffusion de chaque film !


Le Petit Prince (nouveauté 2011) :

La nouvelle salle 4D qui se trouve à côté des Ailes du Courage devrait ouvrir dans le courant du mois
de juillet (pas encore de date définitive ...). Il faut savoir que ce sera une avant-première puisque le Petit Prince est une des nouveautés 2012, à l’occasion des 25 ans du Parc.


Le Monde des Enfants :

Dès cet été, découvrez 2 nouveautés au Monde des Enfants :

  • Les Machines de Léonard (à la place de l’Astromanège) : un Magic Bikes de Zamperla
  • Le Mécan'eau (à la place des Chercheurs d’Or) : un jeu d’engrenages aquatiques

Une partie des attractions du Monde de Sensations (le Splash des Loustics, le Balancier des Fortiches et les As du Ciel) sont dotées d’une photo-capture. Un écran à la sortie de l'attraction permet de voir la photo. Ensuite, on va au point photo automatique (qui se trouve au cœur du Monde de Sensations), on sélectionne la photo (on peut consulter toutes les photos du jour, si on n'a pas noté le numéro ...) et puis on paie (en liquide pour le moment ... mais il y a des lecteurs de cartes bancaires) et la photo s'imprime !



La Cité du Numérique :

Cette année, la verrière du pavillon du Futuroscope est en train d’être remplacée par des panneaux photovoltaïques. Les travaux sont presque terminés !


Les personnages du Parc :

Depuis quelques années, des personnages circulent dans les allées du Parc. Voici la liste des personnages que vous pouvez découvrir en ce moment :

  • Arthur et Sélénia
  • Futurobot et IXO-3
  • Krapote
  • Le Guerliguet (à partir de juillet)
  • Les Peuple du Futur : Les Messagers, Les Magnétiques, Lumène, Cucillo, les Yamaks...
  • Et bien sûr les 2 géants à l’entrée principale

Les épices du Parc :

Le Futuroscope, ce ne sont pas que des attractions, c’est aussi des jardins, des sculptures géantes (créées par Toutain), des Land Art,... qui sont régulièrement modifiés.

Le thème des nouveautés de cette année est la Nature Artificielle. On retrouve des chaises longues pour se sentir Minimoys (au-dessus de la Cyber Avenue), un fauteuil œuf géant (près de la maison éco-responsable) et des bancs transpercés par des arbres (entrée principale et sommet du gradin du théâtre alpha-numérique).




Source et photos : Le Forum du Futuroscope (non officiel)

Par ailleurs, un flyer de recrutement des Amis du Parc (club d'ambassadeurs officiels du Futuroscope), est disponible:


Merci à Nicolas pour toutes ces informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.