mardi 21 juin 2011

C’est l’été à Vulcania

Communiqué de presse de Vulcania:
C’est l’été à Vulcania
21 JUIN 2011
Dès le 1er juillet Vulcania passe en mode été avec des horaires d’ouverture élargis et un programme estival qui vient enrichir l’aventure à vivre sur le Parc.

En juillet et août, Vulcania passe en mode estival avec une ouverture prolongée (19h en juillet, 19h30 en août et 23h sur les journées avec feu d’artifice) et propose à ses visiteurs un programme spécifiquement conçu pour le public familial particulièrement nombreux sur ces 2 mois d’été. Des animations interactives, des spectacles vivants, des expositions, des conférences et des feux d’artifices s’ajoutent aux animations permanentes pour permettre aux familles de profiter au maximum de leur séjour au parc de l’Aventure de la Terre. « L’été à Vulcania est une période avec un niveau de fréquentation important et sur lequel nous avons à cœur de faire découvrir à nos visiteurs toute la richesse de Vulcania, mais aussi la beauté des paysages qui entourent le Parc, et plus globalement la richesse d’Auvergne ; la mise en place d’un programme estival nous permet d’enrichir les expériences proposées à nos visiteurs et d’assurer ainsi un confort de visite optimal tout en contribuant au rallongement de leur durée de séjour en Auvergne» précise Catherine DAMESIN, Directrice du parc.

Au programme de l’été, des jeux à partager en famille avec l’animation « Les défis des Sciences » proposée par les animateurs scientifiques du parc plus particulièrement à destination des enfants et de leurs parents, au cours de laquelle le public s’affronte sur une succession de challenges autour des thèmes de l’eau, des volcans ou de l’espace. Toujours à destination des enfants, Vulcania propose une toute nouvelle animation pour les 4/8 ans : « Ma petite planète chérie » du nom de la série de dessins animés réalisée par Jacques-Rémy Gired, dont la projection servira de point de départ à un dialogue, agrémenté d’expériences conçues spécifiquement pour les plus jeunes, avec les animateurs scientifiques du parc sur le thème de l’environnement et du développement durable. Cette nouveauté s’installe dans un cadre entièrement dédié au plus jeunes avec une aire de jeux et un espace restauration très familial.

Autre temps de rencontre cette fois à la découverte de l’aventure des hommes et des civilisations, « Les spectacles du monde », en partenariat avec le festival des Cultures du monde de Gannat ; en programmation cette année : des troupes du Kenya, de la Chine, de Mayotte, de la Roumanie et du Mexique.
Conférences et expositions viennent enrichir ce programme avec notamment, pour marquer l’année internationale des arbres et forêts, une exposition « Les arbres à Vulcania » qui présente les légendes, vertus médicinales, ou autres anecdotes liées aux arbres et forêts. Un parcours ludique avec une coccinelle est également suggéré aux enfants à travers les différents panneaux-photos. Les visiteurs peuvent aussi suivre un guide du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne sur « Les sentiers de Vulcania » à la rencontre de la faune et la flore d’Auvergne. Des visiteurs qui sont de nouveau sollicités cette année, dans le cadre de l’exposition Carnets de voyage, pour voter parmi les 5 candidats au prix Vulcania « L’aventure de la Terre » qui sera remis en novembre lors du
« Rendez-vous du Carnet de Voyage ».

Enfin, comme chaque été, Vulcania propose plusieurs soirées avec une ouverture jusqu’à 23h de toutes les attractions et en clôture un feu d’artifice en 17 tableaux, et un bouquet final qui vient embraser les volcans endormis qui entourent Vulcania. A découvrir les mercredis du 20 juillet au 24 août et en supplément cette année les mardis 9 et 16 août.

Le programme complet et détaillé est à découvrir sur le site internet de Vulcania. Il est également disponible sur mobile via un système de flashcode déployé sur les différents supports de communication du parc, dont 400 000 sets de table distribués dans les restaurants de la région, qui permet aux touristes, nomades en période estivale, d’avoir accès à cette une information complète sur l’été à Vulcania.

Programme de l’été 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.