mercredi 1 juin 2011

Le premier court métrage de Walibi obtient un prix au Festival Dimension 3 de Paris

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Le premier court métrage de Walibi obtient un prix au Festival Dimension 3 de Paris !

Wavre, le 1 juin 2011 --- Parmi les 103 films internationaux en compétition au Festival Dimension 3, 11 films 3D ont été retenus pour une reconnaissance et parmi eux, le premier
court métrage de Walibi, intitulé : « Rokken Roll ». En Belgique, ce film a enregistré 55.000 spectateurs depuis sa sortie le 9 avril, à l’ouverture du parc wavrien.

« Rokken Roll » a reçu le prix de la catégorie « Formats spéciaux » (parcs à thème, muséographie, Imax), pour la section entertainment. « Ce prix est la reconnaissance de la qualité du scénario et des images d’animation. Au-delà, ce prix donne une résonnance internationale au nouvel univers musical de Walibi avec, en vedette, les deux frères jumeaux et concurrents Walibi et Squad » a déclaré Serge Naïm, Senior Vice President Development, Marketing, Products à la Compagnie des Alpes.

Une version en 4D

La particularité à Walibi Belgium est que le film est présenté en version 4D sur écran géant. La quatrième dimension est fournie par les effets spéciaux (mouvements des sièges, brumisateurs, effets de vent, etc.), ce qui permet aux spectateurs de vivre pleinement cette aventure (durée du film : 9 minutes). Ce film a été produit spécialement pour les parcs Walibi, en version française et néerlandaise et est la toute première production filmée du nouveau Walibi. Il est à voir exclusivement dans les parcs Walibi de Belgique et de France (Walibi Sud-Ouest et Walibi Rhône-Alpes).

Résumé du film

En route pour son premier concert au Psyké, le groupe W.A.B va connaître en chemin une succession d’imprévus et d’aventures dans les recoins mystérieux du monde de Shimmeria.
Walibi et ses amis vont se retrouver bien malgré eux dans une étrange caverne où vit l’effrayant Rokken, le célèbre géant de pierre de Shimmeria. Sur scène, Vita Drakovitz piaffe d’impatience, tout comme le public… Nos héros arriveront-ils à temps sur la scène du Psyké pour donner leur premier concert ? Ce qui est certain, c’est qu’il faudra toute l’ingéniosité de Walibi pour sortir le groupe de ce mauvais pas…

Les intervenants

Réalisateur : Rémi Chapotot
Co-réalisateur : Antoine Rota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.