mercredi 25 mai 2011

La nouvelle montagne russe de Bagatelle (un Boomerang) ouvrira en 2012


Comme on l'a appris le mois dernier, une montagne russe devrait être construite à Bagatelle. Comme l'indiquaient certaines sources (alors que le directeur avait donné des chiffres qui n'étaient pas tout à fait exacts), ce sera bien un Boomerang de Vekoma qui sera construit (celui provenant de Karolinelund au Danemark). Philippe Desnoues, directeur du parc d'attractions, vient de le confirmer au Réveil de Berck. Les travaux ont déjà débuté mais différentes contraintes (notamment d'ordre administratives) font que l'attraction n'ouvrira qu'à partir de l'an prochain.

Le nom de code de cette attraction est Triops. « mais cela ne sera peut être pas le nom définitif » indique Philippe Desnoues. Pourquoi Triops ? Car le triops est un petit crustacé d'eau douce à trois yeux (comme les trois inversions du Boomerang), mais aussi « à cause du mode de déplacement de l'animal qui enchaîne des virtuosités et loopings allant de 180 à 360 degrés, ce qui est le cas pour des attractions de type Boomerang ou autre grand coaster de type spinning » poursuit le directeur.

Une autre nouveauté devrait également arriver (provenant du même parc danois) selon le blog Bagatelle 62, un manège avec de grosses montgolfières dénommé Aéro'Bag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.