mercredi 25 mai 2011

Plopsaland construira un parc aquatique

Le parc Plopsaland à La Panne est arrivé à un accord avec la commune en vue de construire un parc aquatique couvert. En effet, la commune de La Panne voulait trouver une solution pour disposer d'une piscine qui soit accessible à un prix raisonnable pour ses habitants. Le nouveau parc aquatique sera accessible à un tarif réduit pour les habitants de La Panne. L'ancienne piscine communale ne satisfaisait plus aux exigences actuelles du public.

La construction de ce parc aquatique commencera l'an prochain pour une ouverture prévue en 2014, les travaux devraient durer 24 mois. L'investissement sera de 16 millions d'euros. Les personnages de Studio 100 auront un rôle central dans ce nouveau parc. La superficie sera de 3500 m². On y trouvera une zone pour enfants, une piscine de 25 mètres, des toboggans et une zone de bien-être. Il aura une capacité pour 1000 visiteurs.

Ce projet s'inscrit dans le masterplan de Plopsaland qui prévoit également l'arrivée d'une salle de spectacles et un hôtel.

Avec l'ouverture cette année de Mayaland, une zone couverte avec des attractions pour enfants sur le thème de Maya l'abeille, le parc d'attractions franchit une première étape pour devenir une destination adaptée à tout type de temps. La phase suivante qui comprendra le théâtre, l'hôtel et le parc aquatique représentera un budget de 27,5 millions d'euros.

Sources: Plopsaland, Plopsa Fansite, rides.nl

Mise à jour:

Voici le communiqué de presse complet, en français:
Nouvelle piscine subtropicale à Plopsaland La Panne
Plopsaland De Panne et la commune de La Panne unissent leurs efforts.

Plopsaland De Panne et la commune de La Panne ont signé une déclaration d’intention pour la construction d’une nouvelle piscine subtropicale sur les terrains de Plopsaland. Pour la commune de La Panne, cette collaboration est la meilleure option dans sa quête d’alternatives pour la vieille piscine municipale. De son côté, Plopsaland considère cet investissement supplémentaire comme un bel atout en plus pour faire du parc une destination toute saison. La construction de cette piscine subtropicale représente un coût de 16 millions d’euros.

Nouveaux plans pour le complexe sportif Oosthoek
‘La quête d’un site approprié pour une nouvelle piscine facilement accessible dure déjà depuis un certain temps’, déclare le bourgmestre Robert Butsraen. ‘Le complexe sportif d’Oosthoek, avec notre piscine et notre salle de sport, date déjà du début des années '70 et doit être remplacé’, ajoute Ann Woestijn, échevine des Sports.
Les nouveaux plans pour l’Oosthoek, qui prévoient une salle de sport plus grande et plus de terrains de sport, n’offrent plus la place à une piscine. Par conséquent, différentes pistes ont été examinées pour une nouvelle piscine, dont une collaboration éventuelle avec Plopsaland, qui s’est avérée être l’option la plus intéressante.

Destination toute saison
Plopsaland De Panne planche déjà à fond sur un plan directeur afin de transformer le parc à thème en destination toute saison. La première phase, la construction de la nouvelle zone couverte Mayaland vers l’entrée, sera bouclée dans un mois. Dans la deuxième phase, on prévoit l’ouverture d’un grand hôtel de classe et d’une nouvelle salle de théâtre.
‘Grâce à la collaboration avec la commune de La Panne, nous pouvons élargir la deuxième phase avec une piscine subtropicale. A cet effet, un budget supplémentaire de 16 millions d’euros est prévu. Le montant de l’investissement de la deuxième phase avec l’hôtel, la salle de théâtre et la piscine subtropicale s’élève maintenant à 27,5 millions d’euros’, déclare Steve Van den Kerkhof, Directeur général du groupe Plopsa.
La piscine subtropicale s’inscrit parfaitement dans le contexte d’une destination toute saison. Elle sera un paradis aquatique thématique autour des personnages de Studio 100. Ce concept est unique dans le monde. Il y en aura pour tous les goûts sur une superficie d’environ 3500 m² : une pataugeoire, un bassin de 25 mètres, de chouettes toboggans et des équipements bien-être. La piscine pourra accueillir 1.000 personnes.

Contrat
‘La déclaration d’intention entre la commune de La Panne et Plopsaland a été approuvée à l’unanimité par le conseil communal’, déclare le bourgmestre Butsraen, ‘et nous pouvons à présent développer les détails d’un contrat définitif et de longue durée.’
La construction comme l’exploitation seront réalisées par Plopsaland. La construction démarrera à la mi-2012 et durera 24 mois. D’un commun accord avec la commune, Plopsaland appliquera des tarifs spéciaux pour les habitants de La Panne. De la sorte, les habitants et les écoles de La Panne ont la garantie de toujours avoir de la place à un tarif avantageux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.