lundi 9 mai 2011

Un nouveau Center Parcs dans le sud de l'Allemagne en 2015

Après beaucoup de discussions, la ville de Leutkirch (dans le sud de l'Allemagne) et Center Parcs sont arrivés à un accord pour la création d'un nouveau domaine Center Parcs. Le contrat d'achat d'une propriété de 180 hectares a été signé il y a quelques jours.

Ce nouveau Center Parcs (qui disposera comme ses homologues de cottages, parc aquatique tropical couvert, restaurants, boutiques, et autres installations de loisirs) sera construit sur le site d'un ancien dépôt de munitions. Il y aura au moins 3000 lits.

Masterplan de Center Parcs Allgäu


Une subvention de 7 millions d'euros est accordée pour le développement du site et la démilitarisation de la zone (qui était un dépot de munition avec des bunkers, sans qu'il n'y ait jamais de guerre à cet endroit).

La construction devrait commencer en 2012 pour une ouverture au printemps 2015. L'investissement sera de 350 millions d'euros et 800 emplois devraient être créés.

Sources: schwaebische.de et Center Parcs Forum

1 commentaire:

  1. Avec un peu de hasard, on apprendra qu'un Plopsa Indoor sera prévu dans le secteur :p

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.