dimanche 8 mai 2011

Inauguration officielle de Dizz à Bobbejaanland

Hier soir Bobbejaanland organisait une grande fête en compagnie d'invités de marque pour inaugurer officiellement la nouvelle montagne russe Dizz, un Spinning Coaster construit par la société allemande Maurer (qui néanmoins était déjà ouverte au public depuis le début de la saison). Un feu d'artifice a également été tiré pour l'occasion.

Cette soirée était particulière à plusieurs titres: d'abord bien sûr de par le fait qu'une nouveauté importante arrive pour les 50 ans du parc d'attractions. De plus, cela fait seulement quelques jours que Roland Kleve est directeur de Bobbejaanland, il a notamment travaillé par le passé pendant 8 ans à Disneyland Paris. Par ailleurs, Josée Schoepen (veuve du fondateur du parc et chanteur Bobbejaan Schoepen), était invitée pour inaugurer Dizz. Les tensions entre la famille Schoepen et le parc semblent donc terminées.

Les préparatifs du feu d'artifices


Des artistes de rue et danseurs étaient présents pour l'occasion. Les wagons (à l'origine noirs) ont été décorés grâce aux propositions faites via internet dans le cadre d'un concours.





La soirée fut marquée par un petit incident, une des fusées du feu d'artifice, tombée dans un terrain proche du parc a provoqué un début d'incendie de brousaille, mais les pompiers sont rapidement intervenus et seuls 15 mètres carrés d'herbes et arbustes ont brulé.

Photos: Bobbejaanland

Des photos de l'inauguration se trouvent sur la page Facebook officielle, Flickr, Fotogalerijen.be et themepark.nl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.