vendredi 20 mai 2011

Europa Park présente la maquette du futur hôtel Bell Rock

Les travaux pour le cinquième hôtel d'Europa Park ont déjà démarré et le parc d'attractions allemand a présenté la maquette de cette nouvelle construction.



L'hôtel Bell Rock ouvrira en juillet 2012, ce sera un 4 étoiles supérieur avec un millier de lits. Il aura pour thème la Nouvelle Angleterre. Investissement: 35 millions d'euros (source: suedkurier.de).

Mise à jour

Plus de détails dans le communiqué de presse:

En route vers de nouveaux horizons !
Europa-Park construit un 5e hôtel dans un style maritime

20.05.2011

Emblème fier et gracieux du cinquième hôtel thématique d’Europa-Park Resort, le phare rouge et blanc surplombera les toits de Rust et guidera les voyageurs vers ce havre de détente et de vacances. Avec le « Bell Rock », Europa-Park propose une nouvelle fois un bâtiment emblématique répondant à l’insatiable désir de voyage des européens. Le plus grand parc d’attractions d’Allemagne renforce ainsi de manière conséquente son offre de destination de courts séjours. Avec ce nouvel hôtel, le troisième établissement 4 étoiles supérieur, Europa-Park offre aux voyageurs, du monde entier, une ambiance de vacances exaltante dans la région badoise de Rust. Tout comme, autrefois, lorsque les européens rêvaient d’explorer de nouveaux rivages et se lançaient dans la traversée de l’Atlantique pour des périples aventureux vers le Nouveau Monde, les visiteurs pourront, dès l’été 2012, se lancer à leur tour sur les traces des premiers pèlerins et partir à la découverte du nouvel hôtel thématique « Bell Rock ». But du voyage: le berceau culturel et historique des Etats-Unis, la Nouvelle-Angleterre.
La cérémonie de présentation de la maquette de ce nouvel hôtel a eu lieu vendredi 20 mai 2011 en présence de Jürgen, Roland et des fils de ce dernier, Michael et Thomas Mack.

Il règne une atmophère de grands départs à Europa-Park ! À partir de l’été 2012, les voyageurs peuvent embarquer rapidement, confortablement et sans long périple en bateau, en direction de la Nouvelle-Angleterre, à Rust. Il suffira de franchir une petite rivière pour que les visiteurs du plus grand parc d’attractions d’Allemagne atteignent le cinquième hôtel thématique du parc, le « Bell Rock ». En effet, à Europa-Park, il ne s’agit pas de traverser les océnas pour passer d’un monde à l’autre mais de franchire la petite rivière « alte Elz ». Depuis l’autoroute, on aperçoit le phare et ses 35 mètres de haut, réel point de repère dans l’horizon.

Peint en rouge et blanc, le phare du « Bell Rock », qui tire son nom d’un célèbre phare de la côte écossaise, se dresse sur la partie sud du parc de Rust et guide les voyageurs à bon port. Là, s’alignent divers bâtiments, aux couleurs claires et fraîches, construits dans le plus pur style colonial. L’ensemble comporte un bâtiment principal de quatre étages blanchi à la chaux et cinq bâtiments annexes, couvrant de manière harmonieuse une surface de 7 000 m². La construction en bois typique de ces bâtiments et la forme parfaitement reconnaissable des toits

laissent déjà présager, avant même de pénétrer dans l’hôtel, le thème de ce nouveau lieu de vacances : la Nouvelle-Angleterre. Un brin d’atmosphère marine, une dose d’esprit aventurier, et le délicieux souffle de l’ambiance des grands départs, viennent définitivement compléter la sensation de bien-être bien anglaise du « Bell Rock ». Inondées par la lumière du jour, les pièces qui recèlent de nombreux objets marins mêlés à des antiquités de valeur et à une multitude d’objets artisanaux, invitent les visiteurs à s’élancer vers le Nouveau Monde : la jeune Amérique.

Le hall d’entrée et les étages sont imprégnés du style des Shakers qui s’installèrent dans la Nouvelle-Angleterre : un design simple et épuré, des matériaux de construction de haute qualité et des planchers de grande valeur créent, avec leurs lignes claires, cette atmosphère anglaise typique, sobre mais néanmoins distinguée. Ici, point de décorations voyantes ni d’ornementations trop chargées, l’accent est mis sur le caractère fonctionnel du mobilier. Un feu crépitant, une bibliothèque et de larges fenêtres invitent résolument à la détente.
Dans les 224 chambres familiales règne le style maritime de la Nouvelle-Angleterre, avec ses papiers peints luxueux et ses boiseries claires. Des téléviseurs à écran plat, un réseau internet W-Lan et des salles de bain parfaitement intégrées offrent largement plus de confort que les cabines de jadis. Planchers et mobilier de style complètent cette ambiance maritime. Les 30 suites intègrent toutes des détails typiques et ont chacune une thèmatique personnelle comme différentes colonies anglaises ou des personnalités historiques, comme par exemple, Sir Francis Drake ou l’amiral Horatio Nelson.
Point phare de l’hôtel, les six suites installées dans la tour du phare. Et pour couronner le tout : la suite supérieure offre, sur deux étages, une vue panoramique à 360°, qui s’étend du nord de la Forêt Noire en direction de la courbe du Rhin et du sud de Brisgau jusqu’aux Vosges. Un panorama fascinant, inégalable !

Le terrain de près de 40 000 m² comprend le complexe de bâtiments du « Bell Rock », mais aussi une zone extérieure maritime et un parking attenant à hôtel. La partie extérieure qui s’étend vers le sud invite, par son paysage maritime et ses quelque 2 000 m² de surface aquatique, à s’aventurer sur les berges. Petits et vieux loups de mer seront en admiration devant les 300 m² du bassin en forme de bateau, équipé de piscines intérieure et extérieure et d’une aire de jeux aquatiques pour les enfants. Pour ceux que le voyage et la découverte ont épuisé, l’espace bien-être les invite, dans le calme et la détente, à se ressourcer. Le parc attenant à l’hôtel, avec ses feux de camps et ses parasols à gaz chauffant, reprend parfaitement le style des lieux, souligne l’ambiance des voyages maritimes dans ce paysage de côte unique. Des arbres à feuilles caduques de Nouvelle-Angleterre peuplent les berges et invitent les hôtes à une balade reposante sur les nouvelles berges.

Pour les clients de l’hôtel comme pour ceux qui souhaitent s’immerger un moment dans une atmosphère d’explorateurs de la Nouvelle-Angleterre, les trois

restaurants de l’hôtel offrent un large éventail de plaisirs culinaires. Les passionnés de mer seront comblés par une cuisine typique de la Nouvelle-Angleterre servie au restaurant self-service qui propose un espace de démonstration de cuisine et des grils ouverts. Une cuisine exclusive, aux saveurs élaborées, attend les convives au restaurant gastronomique du phare qui offre un espace de cuisine ouvert. La cave VIP située sous le restaurant, le Havana-Lounge et le Café-Bar ainsi que sa terrasse extérieure complètent l’offre gastronomique très variée du « Bell Rock ». Trois salles de réunions, décorées dans un style marin, et d’une surface totale de 220 m², viennent s’ajouter à l’offre de Confertainment qu’Europa-Park offre depuis 1998. Ces salles peuvent accueillir des réunions, des séminaires ou des fêtes familiales.

Du fait de sa situation, son style et sa thématique, ce cinquième hôtel s’intègre parfaitement dans le cadre existant d’Europa-Park Resort. Une attention particulière a été accordée lors de sa conception à un type de construction durable, notamment en matière de consommation d’énergie et d‘eau. Le chauffage du bâtiment s’effectue grâce à une pompe à chaleur géothermique répondant aux normes environnementales et technologiques les plus modernes. L’hôtel 4 étoiles supérieur « Bell Rock » se devait de prendre en compte la forte fréquentation des quatre hôtels existants d’Europa-Park Resort et la croissance attendue de la clientèle internationale. L’objectif de la direction du parc : achever l’ensemble des bâtiments et des espaces extérieurs en moins d’un an, pour une ouverture à l’été 2012. Par ailleurs, l’hôtel permettra de créer 260 nouveaux emplois et de consolider l’économie locale par le biais des commandes passées aux fournisseurs et aux artisans.

Horaires d’ouverture 2011/12
Saison estivale : du 9 avril au 6 novembre 2011 de 9 à 18h (horaires prolongés en haute saison).
Saison hivernale 2011/12 : du 26 novembre 2011 au 8 janvier 2012 (sauf 24 et 25/12) de 11 à 19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.