dimanche 1 mai 2011

Nouvelles brèves de la semaine (25 avril - 1er mai 2011)

Un opérateur de la montagne russe Dizz à Bobbejaanland donne de bonnes nouvelles sur Pretparken.be concernant cette nouveauté: elle peut maintenant fonctionner avec ses 6 wagons et les freins sont mieux réglés (il y a moins de freinage et plus de vitesse). De plus, il y a de nouvelles plantations aux abords de l'attraction.

Toverland a un nouveau logo, l'ancien a été enlevé à l'entrée pour laisser place au nouveau comme le montre le parc sur Twitter:

Share photos on twitter with Twitpic


Le nouveau launch coaster que Busch Gardens Williamsburg inaugurera en 2012 sera construit par Zierer selon Trips-n-Pics. Ce sera la deuxième montagne russe avec catapultage consruite par Zierer, elle comportera pluseurs zones d'accélération. Les trois nouveaux launch coasters construits dans les parcs du groupe SeaWorld Parks & Entertainment sont donc chacun d'un constructeur différent (cette année Intamin à Busch Gardens Tampa, l'an prochain Mack à SeaWorld San Diego et Zierer à Busch Gardens Williamsburg).

Fans du PA, qui a longtemps été l'un des principaux sites de fans consacré au Parc Astérix, ferme ses portes.

Bellewaerde annonce la naissance, le 25 avril, de jumeaux lémurs fauves à Bellewaerde Park, un évènement unique en Europe. Les lémurs fauves sont originaires de Madagascar, c'est une espèce en voie de disparition à l’état sauvage et il est rare d’en apercevoir dans les zoos européens.
Par ailleurs, la famille des maras s’est agrandie avec la naissance de 4 petits et chez les wallabis (kangourous) 4 bébés ont aussi vu le jour.

Fantasmic, on connaissait aux USA. Dorénavant on peut voir ce spectacle nocturne (dans une version un peu différente) aussi à Tokyo DisneySea qui vient de rouvrir ses portes. Vidéo: YouTube (JTCent).

Un lecteur de ParcPlaza.net a traduit l'article (interview) de Parkscout au sujet d'un pasionné néerlandais qui a construit une maquette très détaillée l'attraction Fata Morgana (Efteling). Pour lire cela: cliquer ici. Merci à Nicolas pour la traduction.

La Compagnie des Alpes a publié les résultats du 1er semestre 2010-2011, traditionnellement peu significatif dans les parcs de loisirs (période représentant environ 15 % du chiffre d'affaires de l'année). On pourra noter que le démarrage de la saison des parcs est bon. Plus de détails dans le communiqué officiel.

Il y a eu un cambriolage à Touroparc. Plusieurs personnes se cont introduites dans le parc par effraction la nuit de mardi à mercredi et ont forcé les deux coffres de l’établissement. La recette du weekend pascal a été dérobée (40.000 €). Plus de détails dans Le Journal de Saône-et-Loire.

Studio 100 a lancé une obligation d'une durée de 5 ans dans le but de rembourser un prêt lié au rachat du parc allemand Holiday Park et aussi pour financer de nouveaux projets. L'objectif était d'atteindre au moins les 30 millions d'euros et le but a été dépassé puisque ce sont 37,5 millions qui ont été obtenus grâce à cette obligation. Studio 100 veut hisser Holiday Park dans le top 5 des parcs d'attractions allemand (c'est actuellement le 7ème plus visité du pays). Source: Express.be.

La nouvelle émission la Grosse Baffe (qui se déroule au Parc Astérix) a démarré et est visible sur Dailymotion.

Par ailleurs RTL-TVI a rediffusé le reportage de Capital (M6) consacré au Parc Astérix, datant de 2008. On peut le revoir sur leur site (cependant il faut se trouver en Belgique pour pouvoir la voir ou passer par un proxy belge, mais l'émission originale de M6 est de toutes façons toujours facilement visible sur le web). Il aurait été honnête de la part de la chaîne belge de signaler qu'il s'agissait d'un reportage datant d'il y a trois ans.

Un garçon de 3 ans s'est noyé à Tropical Islands (un énorme parc aquatique couvert situé près de Berlin) comme on peut le lire dans le journal Bild. Cet enfant faisait partie d'un groupe polonais de 11 personnes et s'était retrouvé sans surveillance.

Le marathon annuel Poitiers-Futuroscope aura lieu le dimanche 29 mai. Pour plus d'infos: http://www.marathon-futuroscope.com/

Movie Park Germany met en vente aux enchères (sur eBay) un animatronique-Gremlin issu de l'ancienne attraction Gremlins Invasion (qui cette année devient Van Helsing's Factory). La vente se termine aujourd'hui et le bénéfice ira à une bonne oeuvre.

Le montage de la montagne russe Timber Drop a commencé à Fraispertuis City et Fraisp'fan propose régulièrement de nouvelle photos du chantier.
Le site a, de plus, réalisé une intéressante interview du directeur du parc.

Terra Mítica prévoit 2 nouvelles attractions de "haut niveau" pour 2012, c'est le directeur (Joaquín Valera) qui l'annonce dans une interview sur une chaîne régionale (merci à No Limits Projects pour l'information). On n'en sait pas plus pour le moment (7 millions d'euros d'investissement sont prévus pour 2012).

Un incident s'est produit dimanche dernier à Fasanolandia en Italie comme nous l'apprend La Gazzetta del Mezzoguiorno. La "Maison Volante" (une attraction pour enfants) s''est effondrée alors qu'elle était en fonctionnement. Heureusement, plus de peur que de mal. Il n'y a pas de victimes.

La nouvelle (petite) montagne russe en bois Wooden warrior, construite par Gravity Group à Quassy Amusement Park, est ouverte. Vidéo: YouTube.

Une nouveauté (temporaire et payante) est disponible depuis le 26 avril à l'Aquaparc: les Aquabulles, permettant de marcher sur l'eau. Vidéo: YouTube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.