jeudi 26 mai 2011

De nombreux travaux au Parc Astérix

Il y a pas mal d'activité actuellement au Parc Astérix comme on peut le voir sur Potionmagix, avec différents travaux en cours à plusieurs endroits dans le parc d'attractions.

Lutèce Plage

Du 1er juin au 31 août aura lieu l'opération Lutèce Plage. Pour ce faire la zone du grand lac a été réaménagée. La presqu'ile grecque sera tout en verdure avec la nouvelle pelouse.

Au programme: plongeon immédiat en plein cœur de la BD.
  • S’éclabousser… Direction l’île grecque: Le temple de la bonne humeur vous attend : jeux d’eau, brumisation, bulles… ici l’eau se décline sous toutes ses formes. Grands et Petibonums vont adorer s’arroser tout l’été !
  • Buller… Bienvenue au port Gallo-Romain: La pax Romana est bien loin d’être signée… Cet été, les Romains et les Gaulois réservent à leurs invités bon nombre de surprises près du port de Massilia : spectacles de rue interactifs, prouesses acrobatiques,les Gaulois résistent encore et toujours à l’envahisseur Romain avec humour et impertinence ! Et pour tous ceux qui souhaitent se détendre entre 2 attractions, direction la plage, son sable fin, sesparasols et ses transats !
  • Naviguez… Chez les Vikings: Sur la terre ferme comme sur les flots, les Vikings ont le « Goudurix » et ont prévu de nombreuses animations inédites sur le lac et dans le tout nouveau « Village Viking » : voguez, ramez, jouez … apprentis Vikings !



Une solution durable pour les problèmes du Défi de César

Depuis le début de la saison l'attraction Le Défi de César, construite en 2008 pour 14 millions d'euros, reste fermée. Depuis son ouverture chaque année, la salle des thermes est refaite via des coups de peinture ici ou là. En effet, les matériaux d'origines ne supportent pas vraiment l'humidité et la chaleur de cette salle et c'est chaque année un gouffre financier en maintenance.

Cette année, après plusieurs semaines d'études en matériaux, une entreprise extérieure a été trouvée pour refaire complètement la salle des thermes avec des matériaux qui (en théorie) devrait résister à toutes ces contraintes et donc éviter que chaque année il faille tout refaire. Contrainement aux hivernages précédents, ce sont donc de très gros travaux qui sont en cours puisqu'une bonne partie de l'ancien décor a été enlevé à ce jour.



Revitalisation de la Croisière Epidemais

En 2010, l'évènement était le retour des automates animés sur la Croisière Epidemais qui avaient été remplacés pendant plus de 15 ans par des statues. Trois scènes avaient donc été réhabilitées, celle du "Fakkir", des "Gitans" et des "Adieux Gaulois". Cette semaine, grande nouvelle, la deuxième vague d'animatronics est en cours d'installation. Voici déjà ce qui a été livré:
  • la laveuse dont le bras tape le linge dans l'eau du parcours
  • les fameux ronfleurs avec leur ventre et jambe qui bougent ainsi que le barque qui oscille
  • le pêcheur dont le bras avec la canne à pêche bouge ainsi que son pied



Nouveauté 2012

Par ailleurs le chantier de la nouvelle montagne russe inversée, qui ouvrira en 2012, se poursuit. Ils ont commencés à creuser du coté de l'Oxygénarium. Cette zone du chantier va subir encore plus de travaux que celle que l'on a pu voir derrière la gare, le trou va s'agrandir.

Source et photos: Potionmagix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.