mardi 31 mai 2011

Douai prévoit la construction d'un petit parc d'attractions

Jacques Vernier, maire de Douai, a annoncé hier la création d'un parc d'attractions et d'animations au Rivage Gayant (à côté de la future discothèque), comme nous l'apprend La Voix du Nord. C'est un des projets rendus possibles grâce à un plan d'investissement complémentaire de 15 millions d'euros.

Le parc sera situé dans la partie proche du grand parking voisin de Gayant-expo, à cheval sur les darses et cette partie du parc qui compte plusieurs hectares. Le reste du Rivage Gayant, le plan d'eau ainsi que les chemins de promenade, toute la partie naturelle et les aménagements déjà existants resteront intacts. « Il y a 25 ans, nous avions requalifié cette friche des Houillères. L'aménagement du site a été réalisé. C'est devenu un lieu de promenade mais pas d'animation, ce qui est dommage car le Rivage Gayant n'est qu'à un kilomètre du beffroi à vol d'oiseau », déclare Jacques Vernier dans la Voix du Nord.

C'est donc une troisième phase qui va arriver, avec une transformation qui s’étalera sur 2 ans, en 2012 et 2013. L'ouverture est prévue pour 2013.

Il y aura des attractions (dont un petit train) et des animations. Ce ne sera pas un gros parc d'attractions (l'investissement sera de 4 à 5 millions d'euros) mais plutôt quelque chose de comparable à Dennlys Parc, où cohabitent une grande roue, un grand huit, des pédalos et autres bouées motorisées sur l'eau. L'accès au parc sera gratuit ou à faible prix (la décision n'a pas encore été prise), afin d'être accessible à tout le monde.

La ville prévoit une gestion en régie municipale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.