mercredi 20 décembre 2017

Center Parcs Les Ardennes accueille ses premiers visiteurs, avec de nombreuses nouveautés dont 2 toboggans

C'est vendredi 22 décembre que le nouveau domaine Center Parcs belge ouvrira officiellement ses portes au public. L'ancien SunParks de Vielsalm a été transformé ces derniers mois grâce à un investissement de 34 millions d'euros pour devenir le premier Center Parcs de Wallonie. Les nouveautés et rénovations concernent l'ensemble du domaine: accueil, cottages, boutiques, restaurants, parc aquatique. Au niveau du parc aquatique Aqua Mundo (ancien Aquafun) il y a comme principales nouveautés une nouvelle zone enfants et deux nouveaux toboggan, avec une thématisation améliorée.

Plan de la zone intérieure du parc aquatique

Les plans initiaux ont été modifiés et malheureusement la rivière sauvage qui était prévue ne verra pas le jour, en raison de craintes de la part des riverains de possibles nuisances sonores, semblerait-il (une maison d'un riverain se trouve à proximité), si on en croit un commentaire sur AquaMundoForum.nl. Par contre un nouveau toboggan Aquaracer (avec deux pistes) a été construit à l'intérieur du bâtiment. L'ancien toboggan principal a, quant à lui, été remplacé par un nouveau toboggan similaire (hydrotube).

Les deux nouveaux toboggans:


Plusieurs sites internet consacrés à Center Parcs viennent de publier des photos de ce village de vacances rénové car depuis quelques jours les premiers tests ont lieu en présence de visiteurs:


Photos: AquaMundoForum.nl / Eigen Center Parcs / Center Parcs Les Ardennes

Voici aussi quelques photos prises lors des travaux, au mois d'octobre:


Avant, c'était comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.