mardi 19 décembre 2017

Le groupe Plopsa devrait construire le plus grand parc aquatique de Belgique à Malines

Le projet de construire un parc aquatique Plopsaqua à Malines (en province d'Anvers) semble en très bonne voie, comme on peut le lire sur Plopsa Fans. En effet, la ville a retenu l'offre du groupe Plopsa comme étant la meilleure qui ait été reçue. Le projet est maintenant en attente du feu vert des autorités flamandes.

La ville cherchait depuis un certain temps un partenaire privé afin de construire un parc aquatique. Plopsa privilégiait dans un premier temps la construction d'un parc aquatique à Anvers, où le groupe avait participé à un appel d'offres, mais vu que ce n'est pas son projet qui a été retenu à Anvers (mais bien celui de Sportoase), Plopsa se tourne vers Malines, ville qui souhaite aussi disposer d'un parc aquatique. La distance entre Anvers et Malines est de moins de 30 km et Plopsa ne souhaitait pas construire un parc dans chacune des deux villes car elles sont trop proches.

Plopsaqua Mechelen (Plopsaqua Malines) devrait se construire sur un terrain de près de 20.000 m², situé entre la sortie de l'autoroute E19 et Technopolis. Technopolis est un important centre d'éducation technologique et est propriétaire du terrain conjointement avec la Région Flamande. Steve Van den Kerkhof, patron du groupe Plopsa, n'exclut pas que des tickets d'entrée combinés (Plopsaqua-Technopolis) soient proposés.

L'investissement prévu pour le parc aquatique de Malines est de 40 millions d'euros (alors que l'investissement pour Plopsaqua à La Panne était de 16 millions d'euros). Plopsaqua à Malines devrait être le plus grand parc aquatique de Belgique, avec plusieurs piscines (dont un bassin de 25 mètres aussi bien extérieur qu'intérieur) et divers toboggans. C'est un projet assez similaire à celui proposé en 2016 pour Plopsaqua Haßloch en Allemagne.

On attend encore l'autorisation de la Région Flamande pour que le projet puisse se concrétiser, on ne sait pas quand elle arrivera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.