Le groupe Looping, derrière lequel se trouvent le fonds d'investissement belge Ergon et Bpifrance, annonce l'acquisition de Parque Aquático Amarante. Situé dans le nord du Portugal, près de Porto. Parque Aquático Amarante est un parc aquatique régional avec des toboggans familiaux, des pataugeoires et une piscine à vagues couverte. Le parc a accueilli 150.000 visiteurs cette année.
Amarante est le quatorzième parc du groupe Looping et le premier sur le territoire portugais. Il s'agit de la troisième acquisition d'un parc depuis qu'Ergon est entré en tant qu'actionnaire de référence du groupe, après l'acquisition du parc d'attractions allemand Fort Fun en avril et du Zoo de La Flèche en France le mois dernier.
L'acquisition stratégique d'Amarante renforcera la position de Looping dans le sud (de l'Europe), aux côtés du parc espagnol Isla Mágica, et dans le segment aquatique (l'un des 4 piliers stratégiques de Looping). Looping prévoit, grâce a son expertise, d'aider le parc Amarante à "atteindre son plein potentiel avec de futurs investissements".
jeudi 21 décembre 2017
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions