Le groupe Looping, derrière lequel se trouvent le fonds d'investissement belge Ergon et Bpifrance, annonce l'acquisition de Parque Aquático Amarante. Situé dans le nord du Portugal, près de Porto. Parque Aquático Amarante est un parc aquatique régional avec des toboggans familiaux, des pataugeoires et une piscine à vagues couverte. Le parc a accueilli 150.000 visiteurs cette année.
Amarante est le quatorzième parc du groupe Looping et le premier sur le territoire portugais. Il s'agit de la troisième acquisition d'un parc depuis qu'Ergon est entré en tant qu'actionnaire de référence du groupe, après l'acquisition du parc d'attractions allemand Fort Fun en avril et du Zoo de La Flèche en France le mois dernier.
L'acquisition stratégique d'Amarante renforcera la position de Looping dans le sud (de l'Europe), aux côtés du parc espagnol Isla Mágica, et dans le segment aquatique (l'un des 4 piliers stratégiques de Looping). Looping prévoit, grâce a son expertise, d'aider le parc Amarante à "atteindre son plein potentiel avec de futurs investissements".
jeudi 21 décembre 2017
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Record mondial: une personne visite Disneyland presque 3000 jours de suite (avant l'arrivée du Covid-19)
- Le PDG du groupe Plopsa doit quitter ses fonctions
- Nouvel événement à Nigloland: le Printemps de Niglo
- Autopia passe en mode hybride à Disneyland Paris