samedi 23 décembre 2017

Plopsa construira un parc aquatique à Hannut pour plus de 25 millions d'euros

La décision devra encore être approuvée par les autorités, mais il ne fait pratiquement plus aucun doute que le projet présenté par le groupe Plopsa pour la construction d'un parc aquatique à Hannut, en Belgique, se réalisera. En effet, Rob TV nous apprend que c'est la seule offre encore en lice, parmi les propositions apportées par différents groupes répondant à l'appel d'offres (l'offre présentée par Sportoase s'est révélée non conforme et Belpark/Walibi s'était retiré). Les communes wallonne de Hannut et flamande de Landen souhaitent ainsi, main dans la main, remplacer l'ancienne piscine par un complexe aquatique plus attractif.

Ce nouveau parc aquatique Plopsaqua sera donc situé côté francophone, au bord de la frontière linguistique francophonie/néerlandophonie, le long de l'autoroute E40.

Le parc aura une piscine de 25 mètres avec 8 couloirs de nage pour les écoles et clubs de natation mais aussi de nombreuses installations récréatives dont plusieurs toboggans, piscine extérieure, ...

Plopsa investira entre 25 et 30 millions d'euros, ce sera donc le parc aquatique le plus cher jamais construit en Wallonie. C'est aussi un investissement nettement supérieur à ce qui avait été investi à Plopsaqua De Panne en 2015 (16 millions), le premier et actuellement unique parc aquatique construit par Plopsa.

Landen et Hannut paieront un demi million à Plopsa par an (pendant pluieurs années), ce qui équivaut aux pertes annuelles de l'ancienne piscine.

Le choix de Plopsa pour la construction du complexe aquatique devrait être confirmé fin janvier 2018. On devrait, à ce moment là, en savoir davantage sur les détails du projet. Les travaux pourraient commencer fin 2018 et on espère l'ouverture en 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.