vendredi 15 décembre 2017

En bref: Disney acquiert 21st Century Fox, D. Hummel quitte le Futuroscope, fréquentation des parcs belges de la CDA, …

Dominique Hummel a annoncé jeudi soir qu'il quittera ses fonctions de président du Directoire du Futuroscope en mars 2018. Il a rendue publique cette décision sur la scène du Top des Entreprises de la Vienne, organisé par le groupe Nouvelle République et le conseil départemental de la Vienne. Dominique Hummel a passé 15 années à la tête du parc. Après cela, il poursuivra à tiers temps sa mission de directeur de l'innovation à la Compagnie des Alpes, mais désormais comme travailleur indépendant. Son successeur sera Rodolphe Bouin, actuel numéro du 2 et directeur des attractions du parc, d'après 7 à Poitiers.

Ce n'est plus une rumeur, c'est maintenant officiel, The Walt Disney Company acquiert la majorité des actifs de 21st Century Fox pour 44,26 milliards d'euros. Cela comprend notamment l'ensemble des licences de cinéma et tévision de la compagnie (les Simpsons, Avatar, X-Men, ...) et certaines chaînes de télévision du câble dont National Geographic. De plus, le mandat de Bob Iger est prolongé de 2 ans, jusqu'à 2021. Cela aura certainement des conséquences pour les parcs à thème. Le dark ride Ice Age de Movie Park Germany était de toutes manières déjà fermé définitivement depuis un an pour un futur changement de thème (et de type d'attraction ?) car la licence n'avait pas été renouvelée.

Le parc d'attractions néerlandais Toverland a lancé son nouveau logo, qui se veut plus professionnel et adulte. Depuis la création du parc, le logo n'avait pas changé alors que Toverland a beaucoup évolué. Le logo et la nouvelle identité de Toverland ont été créés par le bureau Gewest13. Le logo fera son arrivée dans le parc l'an prochain, il remplacera l'ancien logo notamment sur les trains de la montagne russe Dwervelwind et sur les embarcations de l'attraction aquatique Djengu River. Un nouveau site internet sera aussi prochainement lancé.



Par ailleurs, d'après un article du journal L'Écho au sujet de la publication des résultats annuels de la Compagnie des Alpes, les parcs belges du groupe ont reçu le nombre de visiteurs suivant en 2017:
  • Walibi Belgium: 1.000.000
  • Aqualibi Belgium: 450.000
  • Bellewaerde: (près de) 800.000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.