samedi 18 mars 2017

Sunparks Ardenne deviendra un Center Parcs dès le 22 décembre 2017

Après quelques années de retard, le projet de transformation du village de vacances Sunparks Ardenne (situé à Vielsalm en Belgique) en un domaine Center Parcs va enfin se réaliser, comme on peut le lire dans La Dernière Heure. L'attente ne sera plus très longue, puisque la transformation sera réalisée après la haute saison estivale, durant l'automne. Le village de vacances, qui disposera d'un parc aquatique avec de nombreuses nouveautés, sera le premier Center Parcs de Wallonie. Entre 50 et 70 nouveaux emplois seront créés.

Sunparks Ardenne, propriété du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, se prépare à changer de nom et de look. De nombreuses nouveautés et rénovations sont prévues. Le château deviendra un centre de bien-être (spa wellness), l'endroit où se trouvent les restaurants et boutiques deviendra un Market Dome avec de nouveaux restaurants, les villas seront rénovées et surtout le parc aquatique Aquafun sera transformé en un Aqua Mundo avec plusieurs nouveautés à la clé. Si les plans n'ont pas trop évolué depuis deux ans, le parc aquatique devrait recevoir une rivière sauvage, la surface prévue pour les enfants doublera avec l'arrivée d'un WaterPlayhouse, il y aura un mur d'escalade et peut-être aussi un (autre) nouveau toboggan familial.

Les travaux de modernisation se dérouleront en réalité en deux phases, puisqu'une partie des travaux commencera le 24 avril (avant la haute saison): rénovation de 177 villas et du bâtiment à l'entrée parc. Le reste des travaux se déroulera du mois de septembre au 21 décembre (transformation du château, rénovation des 173 villas restantes, Market Dome, Aqua Mundo, …).

L'investissement est de 34 millions d’euros, subsidié à hauteur de 4 millions par le Commissariat Général au Tourisme, Infrasports et IDELux.

Pour réaliser les travaux, le domaine sera entièrement fermé du 1er octobre au 21 décembre. Le premier jour d'ouverture de ce nouveau Center Parcs sera le 22 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.