jeudi 2 juillet 2015

Protocole d'accord HNA Tourism - Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Communiqué de Pierre & Vacances-Center Parcs:
Protocole d'accord HNA Tourism - Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Le Groupe HNA Tourism et le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs (PVCP) (Paris:VAC) ont signé ce jour un protocole d’accord non engageant dans la perspective d’établir un partenariat stratégique pour développer les concepts touristiques de PVCP, et principalement les concepts « all-weather » inspirés de Center Parcs, en Chine et sur d’autres marchés asiatiques.

En Chine, l’objectif stratégique du partenariat est de créer des destinations qui répondent à la demande croissante des populations urbaines pour le tourisme de proximité.

Ensemble, les deux groupes continueront également à étudier les possibilités de collaboration pour développer des projets sur trois segments de marché potentiels en Chine : les résidences urbaines, les résidences seniors et les stations de ski.

HNA Tourism et PVCP examineront également les possibilités de coopération pour proposer aux voyageurs chinois des packages touristiques dans les résidences et villages de PVCP déjà implantés en Europe, ou qui seront développés à l’international dans les destinations où HNA développera sa propre activité aérienne.

A propos du Groupe HNA Tourism

Créé à Beijing en mars 2007, le Groupe HNA Tourism est l’un des trois conglomérats industriels stratégiques du Groupe HNA, spécialisé dans la gestion d’actifs touristiques. Il détient et exploite l’une des chaines industrielles les plus étendues et développées de la région comprenant des compagnies aériennes, des hôtels, des voyagistes, des activités financières et des services internet parmi d’autres activités touristiques.

En 2014, HNA Tourisme détient 115 milliards de RMB d’actifs et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 36,8 milliards de RMB. Positionné comme le 6ème Groupe touristique le plus important en Chine, il a la pleine propriété et contrôle plus de 20 marques reconnues comme Capital Airlines, Deer Jet, Caissa Touristic, Tangla Hotels, etc. Il offre des expériences uniques de voyages à plus de 30 millions de clients chaque année à travers l’Asie-Pacifique, l’Amérique, l’Europe et l’Afrique.

A propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe et gère des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l’environnement pour proposer les plus belles destinations européennes à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes.

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité.

Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs accueille 7,5 millions de clients, dans un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons, situés dans 300 sites en Europe.

La holding du Groupe - Pierre et Vacances SA - est cotée à la Bourse de Paris sur NYSE Euronext Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.