jeudi 9 juillet 2015

Des centaines de millions d'euros pour un parc d'attraction et des hôtels près de Carcassonne

516 millions d'euros pourraient être investis pour une destination touristique à proximité de Carcassonne qui comprendrait notamment un parc d'attractions et des hôtels, peut-on lire dans La Dépêche. 250 hectares seraient utilisés pour ce projet qui devrait voir le jour entre Capendu et Douzens. Sont prévus: un parc d'attractions, deux hôtels, un golf neuf trous, deux "aqua-centers" (dont un couvert), un parc médiéval, une scénographie de 4000 places, un village dédié aux artisans, une université du vin, des salles de cinéma 4D et un village vacances de 500 logements.

Le projet a été présenté hier par Philippe Rappeneau, président de la communauté de communes de Piémont d'Alaric et maire de Douzens. Le développement touristique a toujours été au cœur des préoccupations au sein de la communauté de communes et quand Philippe Rappeneau en a parlé à Jacques Fabre (maire de Barbaira), les réseaux se sont mis en marche.

Walnut Finance n'a encore aucune expérience dans ce secteur d'activités mais les investisseurs sont prêts à accorder 300 millions d'euros cash. De plus, les banques suivent en accordant un prêt de 200 millions. Des études de faisabilité ont été réalisées.

Le choix de l'implantation s'est fait en raison du bon accès de l'endroit (près de l'autoroute du chemin de fer), avec les métropoles toulousaine, montpelliéraine et celle de Barcelone qui constituent un important bassin de population.

Il faudra encore acheter les terrains et franchir l'ensemble des étapes administratives.

Walnut Finance est une société française installée à Dubaï (Emirats arabes unis) dont les quatre principaux dirigeants (Philippe Rey, Olivier Frichou, Jean-Pierre Dechaut et Waldemar Holzer) ont en commun ou presque d'avoir été au service de très grandes banques d'affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.