mardi 10 décembre 2013

Un nouveau directeur pour Efteling: Fons Jurgens

Après la départ de Bart de Boer le 1er septembre, Efteling était à la recherche d'un nouveau directeur (le poste est, en attendant, occupé par Henk Kivits). Aujourd'hui le célèbre parc d'attractions néerlandais annonce que Fons Jurgens sera nommé directeur lors de l'assemblée des actionnaires qui aura lieu le 17 avril 2014. Cette nouvelle permet d'en savoir davantage sur la politique d'investissement que le parc souhaite mener à l'avenir.

Fons Jurgens - Photo: Efteling

Fons Jurgens est âgé de 44 ans et travaille déjà pour Efteling depuis 1995, où il a notamment occupé les postes de directeur opérationnel et directeur commercial.

Le conseil d'administration, après une période de 5 ans de forte expansion, s'est fixé comme objectif plus large de s'établir davantage comme un parc de destination pour atteindre les 5 millions de visiteurs en 2020 (actuellement le parc reçoit environ 4,2 millions de visiteurs par an). Pour ce faire, toute l'attention sera portée sur l'expérience du visiteur qui doit être optimale dans le parc et les installations hotelières. Les autres activités, comme dans le domaine des médias et du merchandising, ne sont là que pour être au service de la croissance du parc à thème jusque 2020. Le choix d'un candidat en interne, qui connait parfaitement la société, s'inscrit dans cette logique.

Fons Jurgens se réjouit de sa nommination et du défi qui l'attend: "Efteling est une superbe organisation, où la continuité pour les prochaines générations de visiteurs et de travailleurs est l'objectif principal".

"Les prochaines années sont très importantes pour Efteling. Pour continuer à faire partie du top des parcs d'attractions en Europe, l'augmentation du nombre de visiteurs est une nécéssité." Pour attirer les visiteurs étrangers pour un séjour de plusieurs jours "les investissements sont bien sûr importants aussi bien pour les hébergements que dans le parc". L'organisation interne sera optimisée, avec une grande attention pour les employés du parc.

2 commentaires:

  1. Oui, ça fait loin. Merci d'avoir signalé l'erreur. C'était bien sûr 2014.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.