dimanche 15 décembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (15/12/2013)

De nouveaux détails sur le Parc du Petit Prince (ex Bioscope) ont été publiés dans la presse, même si on ne connait pas encore la liste complète des 30 "attractions" qui seront présentes. A partir de juillet prochain, dans le sillage du pilote mythique, les visiteurs pourront découvrir l'astronomie, la faune et les fonds de la Méditerranée, vivre l'épopée de l'Aéropostale, découvrir la nature avec une ferme à papillons, observer des moutons et des renards. L'investissement est de 10 millions d'euros. 80.000 visiteurs sont attendus en 2014 et 150.000 en 2015.


Six Flags Great America a publié une vidéo de l'état actuel du chantier de la montagne russe en bois Goliath:


Mardi 11 décembre, un incendie, rapidement maitrisé, a causé des dégâts mineurs à la gare d'embarquement de la montagne russe en bois Outlaw Run à Silver Dollar City, comme nous l'apprend Amusement Today. L'attraction en elle même n'a pas été affectée.

Disneyland a annoncé la fermeture de l'attraction Finding Nemo Submarine Voyage durant la majeure partie de l'année 2014 pour une grande rénovation durant laquelle le lac sera vidé de son eau et les décors seront remis à neuf. L'attraction fermera dès le 6 janvier 2014 jusque vers la fin de l'année.

Le fond d'investissement PAG, basé à Hong Kong, investit 250 millions de dollars à Universal Studios Japan, comme on peut le lire dans la presse. Une partie de cet argent servira à financer la nouvelle zone Harry Potter (actuellement en construction) et à recapitaliser le parc à thème. On ignore quel pourcentage PAG obtient ainsi dans l'actionnariat d'Universal Studios Japan (qui depuis quelques années n'est plus côté en bourse).

Universal Orlando a annoncé l'ouverture de 8 nouveaux restaurants au sein d'Universal Citywalk: Red Oven Pizza Bakery (pizzas - déjà ouvert), Antojitos Authentic Mexican Food (nouriture mexicaine), Hot Dog Hall of Fame (hot dogs), The Cowfish (burger et sushi), un restaurant italien au concept moderne (sans nom pour l'instant), Cold Stone Creamery (glaces, cakes, ...), Bread Box (sandwichs), Menchie's (yaourts surgelés). Cela s'inscrit dans la logique d'expansion du resort qui ouvrira également en 2014 son plus grand hôtel (Universal's Cabana Bay Beach Resort) et une nouvelle zone Harry Potter à Universal Studios Florida (The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley).

Nouveau en 2014 à Universal Orlando

Les travaux ont commencé pour la nouveauté 2014 de Walygator Parc, qui reste encore mystérieuse.


Jacques Bilirit, vice-président du Conseil général en charge du Développement économique et du Tourisme, Patrick Le Bouill, président de Walibi Sud-Ouest et responsable du pôle France de la Compagnie des Alpes et Sylvain Dauber, président directeur général de Manureva, ont signé l’avenant au Bail emphytéotique administratif (dit BEA) entre le Conseil général et Walibi Sud-Ouest, qui permet le détachement des terrains nécessaires pour les céder ensuite à Manureva, qui construira sur cet emplacement, d’ici 2015, une résidence de tourisme.

Europa Park a ouvert un mini site pour sa grande nouveauté 2014, Arthur.

Le premier rail de la montagne russe Alpina Blitz a été posé à Nigloland, il pèse 3,6 tonnes et mesure 8 mètres.

Premier rail d'Alpina Blitz - Photo: Nigloland

Premier morceau de rail du lift d'Alpina Blitz - Photo: Nigloland

Merlin Entertainments a annoncé l'ouverture en 2014 d'un nouveau musée de cire Madame Tussauds. Il remplacera le musée historique Images of Singapore situé sur l'île de Sentosa et aura la particularité (tout comme le musée londonien et contrairement aux autres musées du même nom) d'incorporer une attraction.

Une plaque commémorative installée à City Hall scelle le jumellage entre Disneyland Paris et la ville belge de Dinant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.