dimanche 29 décembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (29/12/2013)

Brusselnieuws nous apprend que Mini-Europe termine l'année en beauté, avec 380.000 visiteurs accueillis cette année. C'est le meilleur chiffre de fréquentation sur les 20 dernières années, alors que le parc risquait de devoir définitivement fermer cet été à cause du bail qui ne pouvait pas être renouvelé. De son côté, Océade a connu une baisse de son nombre de visiteurs, 225.000 sont venus en 2013 au parc aquatique.

Le Matin fait le point sur le projet Sindibad, qui est "sur la bonne voie".

Tokyo Disney Resort a annoncé son intention d'acquérir un terrain de 2,3 hectares jouxtant le resort sur lequel se trouvait le Tokyo Bay NK Hall. Le transfert de propriété est prévu pour avril 2016. Il n'y a pas encore de décision sur la manière dont sera utilisé ce terrain.

Walibi Rhône-Alpes recrute pour la saison 2014.

Yvonne Bonnefoy, maman des fondateurs de La Récré des 3 Curés, est décédée. Paix à son âme. Le parc d'attractions sera fermé le 27 décembre.

Le directeur de Movieland, en Italie, a confirmé officiellement l'arrivée d'une montagne russe Invertigo (Two Face: The Flip Side de Six Flags America), toutefois elle ne sera pas inaugurée en 2014 mais bien en 2015.

Movieland en 2015

Le nouveau dark ride de Movie Park Germany aurait un thème préhistorique d'après airtimers. Les dinosaures installés pour des expositions temporaires au Zoo de Madrid et à Faunia seront-ils utilisés dans cette attraction ?

D'après Didi'land - communauté fans, l'année prochaine les visiteurs de Didiland découvriront la nouvelle tour infernale appelée "Piratfallet" (de 17 mètres de haut), un nouveau bateau pirate appelé "Ship" et enfin le nouveau grand huit "Cyclon Coaster" qui remplace le "Magic Mouse". Le parc commence visiblement a créer des quartiers thématiques et la zone intégrant le nouveau bateau pirate "Ship", la tour "Piratfallet", le Pirates Aventures et les radeaux pourraient former un quartier autour du thème des pirates (à suivre). En remplacement du "Flying Clown" devrait se trouver un manège de voitures "Bunce Spin".

Sur PA Community on peut voir 2 nouvelles images des toboggans (pour enfants) dont disposera Warner Beach, le parc aquatique de Parque Warner Madrid:



Le premier bâtiment de Shanghai Disneyland a atteint sa hauteur maximale.

Orlando Attractions Magazine a fait un tour en hélicoptère pour rapporter des images aériennes de The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley et aussi du nouvel hôtel qui sont en construction à Universal Orlando:


Le chantier d'Alpina Blitz à Nigloland continue sa progression, avec la première descente de 67 mètres de long, comme on peut le voir sur cette photo publiée par le parc (rendez-vous à partir du 6 janvier pour la suite de la construction):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.