samedi 21 décembre 2013

Un français nommé à la tête du groupe Parques Reunidos

Le groupe espagnol Parques Reunidos annonce la nomination d'un nouveau PDG, de nationalité française: Yann Caillère. Il fera son arrivée à la direction du groupe Parques Reunidos le 8 janvier 2014.

Yann Caillère a une longue trajectoire internationale, ayant travaillé pour des compagnies comme Accor Group, Disney and Louvre Hotels. À Euro Disney S.C.A. il a occupé le poste de président et directeur général opérationnel.
Citoyen français, né au Maroc, il est marié et a une fille et un fils. "C'est un moment intéressant pour rejoindre Parques Reunidos", commente Yann Caillère, et il espère "pouvoir aider la société à poursuivre une croissance continue et soutenue et explorer de nouvelles opportunités qui permettent de renforcer la position de leader sur le marché".

Caillère remplace Richard Golding, actuel PDG, qui a décidé de se retirer. Après une période de transition Richard Golding quittera son poste actuel mais continuera sa relation avec Parques Reunidos en tant qu'actionnaire et "Senior Advisor". Richard Golding avait été nommé PDG de Parques Reunidos il y a 10 ans et fut le premier en Espagne à mener à bien la transformation d'une société cotée en bourse à une société au capital privé.

Le président du conseil d'administration, Fredrik Arp, déclare:
"Les 10 dernières années, Richard a réalisé un travail unique et exceptionnel en transformant la compagnie qui est passée d'une société principalement espagnole à une société internationale leader qui opère dans 12 pays et avec plus de 70 parcs dans le monde entier"
"Richard continuera à travailler comme Senior Advisor après une courte période de transition pour son successeur."
"Alors que le business entre dans une nouvelle phase de développement, nous nous réjouissons de souhaiter la bienvenue à Yann comme président exécutif. Il a une trajectoire à succès et beaucoup d'années d'expérience comme président exécutif dans des compagnies de parcs à thème et hôtels.
Nous avons confiance en le fait qu'il mènera avec succès le business vers l'avant.”

A propos de Parques Reunidos

Parques Reunidos est le second opérateur de parcs de loisirs en Europe, avec 72 parcs (parcs à thème et d'attractions, parcs animaliers, parcs aquatiques, centres familiaux de divertissement et téléphériques), avec une forte présence en Espagne, Belgique, Danemark, France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Argentine et États-Unis. Le groupe a continué son expansion en Europe et Amérique ces dernières années, se réaffirmant comme leader dans le secteur des loisirs en Espagne et une référence sur ce marché au niveau européen et international, en recevant environ 26,2 millions de visiteurs par an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.