dimanche 22 décembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (22/12/2013)

Le parc aquatique bruxellois Océade fermera du lundi 6 janvier au vendredi 14 février inclus 2014 "pour investissements et maintenance", comme le signale Parkspot. Il n'est pas inhabituel de fermer pour réaliser des travaux d'entretien, mais cela ne dure normalement par aussi longtemps. Le parc prépare-t-il donc, par la même occasion, une nouvelle attraction ?

TheParks.it a publié de nouvelles photos du chantier du parc Cinecittà World en Italie.

Deux nouveautés 2014 de Wiener Prater sont connues actuellement: un train fantôme et un Spinning Coaster Gerstlauer.

Les noms des deux nouveaux films du cinéma 4D de Hansa Park pour 2014 ont été dévoilés par parkerlebnis.de. Il s'agit de Happy Feet et Yogi Bear, 2 films que les personnes qui ont visité Parque Warner Madrid ces dernières années auront déjà pu voir.

Liseberg présente cette vidéo montrant Helix, sa nouvelle montagne russe, en construction:


Le Futuroscope, qui avait accueilli en l’an 2000 le grand départ du Tour de France, renouera avec sa tradition d’accueil de grandes compétitions sportives événementielles, avec la prochaine édition des Championnats de France sur route qui se déroulera les 26, 28 et 29 juin 2014 dans la Vienne.

Le film 3D Captain EO fermera définitivement le 30 juin à Tokyo Disneyland pour laisser place à Stitch Encounter, une rencontre interactive où les visiteurs pourront parler avec Stitch, comme on peut le lire sur Stitch Kingdom et Theme Park Insider.

Terra Encantada, parc d'attractions brésilien qui a fermé ses portes en 2010 après un accident sur une montagne russe, aurait vendu plusieurs de ses attractions (plusieurs parcs brésiliens) d'après des sources de ACE South America. Ce qui est confirmé par la presse c'est la vente du terrain du parc, qui disparaitre donc bientôt.

Un tournant décisif pour le Center Parcs en Saône et Loire ? Le projet serait en bonne voie selon différents médias. Les collectivités sont confiantes et prévoient d'investir 15 millions dans les 68 à 70 millions d’euros que devraient coûter les équipements collectifs du parc. Mais il n'y aura pas de subventions puisqu'il a été décidé de mettre sur pied une Société d'économie mixte (SEM).


Il y a de nouvelles photos et de nouveaux détails publiés par Nigloland concernant Alpina Blitz. Le chalet qui accueillera le départ des trains de cette montagne russe est en construction: 530 m³ de béton, 9 tonnes d’acier et 1600 heures de travail sont nécessaires pour sa construction. 2 emplacements sont prévus dans la voie de garage. La gare fera 340 m² pour une hauteur de 12 mètres.




Isla Mágica a publié une photo, où l'on peut voir la maquette du nouveau parc aquatique avec plus de détails:


Le 23 janvier, Universal Orlando dévoilera les détails de The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley.

Encore un manège qui s'en va à Didiland: le Flying Clown (qui était situé à côté des éléphants volants) n'est plus au parc, comme nous l'apprend Didi'land - communauté fans. Par ailleurs, deux attractions ont disparu du site internet du parc (les radeaux et le bateau pirate). Vont-elles aussi partir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.