dimanche 8 décembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (08/12/2013)

Le Plopsa Fan Day a eu lieu hier et NewsRiders était de la partie et a publié des photos de la rencontre (et de certaines infos intéressantes, par exemple le fait que l'accès à Plopsa Coo ne sera plus gratuit, il faudra débourser 2,50 €).

La communauté de communes de Parthenay a décidé de lancer une étude pour un projet de parc de loisirs médiéval à La Chapelle-Bertrand, comme on peut le lire dans La Nouvelle République. Le concept est baptisé "Medieval Kingdom" et est porté par un ancien directeur artistique du Parc Astérix.

Miami Seaquarium négocie avec le groupe Parques Reunidos pour que le parc marin soit vendu au groupe espagnol, comme nous l'apprend le Miami Herald. Une source anonyme parle d'un montant de 30 millions de dollars qui serait le prix de vente sur lequel se basent les négociations.

Movie Park Germany annonce dans un communiqué avoir reçu un total de 1,255 millions de visiteurs en 2013 (4 % de plus qu'en 2012), dont 200.000 sont venus durant les 14 journées Halloween. La nouveauté 2014 n'ouvrira qu'en milieu de saison.

De nouveaux détails concernant le Parc du Petit Prince qui ouvrira l'an prochain (ex-Bioscope) ont été publiés dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace: le parc comprendra 3 ballons: 2 ballons captifs de 150 m de haut et 1 Aérobar (similaire à celui ouvert au Futuroscope). Les bâtiments de forme arrondie de deviendront les planètes du Petit Prince: il y fera revivre le serpent, le roi, le géographe… avant de retrouver sa rose.

Les tests ont déjà commencé pour l'attraction Hogwarts Express qui fera la liaison entre les deux parcs à thème d'Universal Orlando, comme ont peut le voir surOrlando Attractions Magazine.


Les travaux pour la phase 2 de Wickieland à Plopsaland De Panne, prévoyant une vraie gare d'embarquement pour la Splash Battle et une nouvelle boutique, sont en cours, comme nous le montre le parc belge en photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.