vendredi 13 décembre 2013

Suite à ses mauvais résultats, Walibi licencie et réfléchit à des nouveautés

Suite aux mauvais résultats enregistrés cette année dans les parcs d'attractions de la Compagnie des Alpes, Walibi se remet en question. Une quinzaine de personnes sont licenciées à Walibi Belgium et le parc se rend enfin compte qu'il est nécessaire d'investir dans des nouveautés afin de rester attractif. Les licenciements ont été annoncés au personnel mercredi, mais c'est aujourd'hui que la presse a pris connaissance de l'information, comme on peut le lire dans L'Avenir.

La restructuration concerne des personnes en charge de la gestion administrative du parc d'attractions. "Pour pouvoir faire face à la concurrence et aux attentes, toujours plus fortes et plus exigeantes des visiteurs, nous devons investir dans de nouvelles attractions. Les budgets qu'elles représentent étant de plus en plus importants, il est inévitable, pour disposer d'une marge suffisante, de procéder à une autre organisation du back office du parc", explique Dominique Fallon, responsable marketing à Walibi Belgium. "Depuis 2013, des efforts ont été fournis et nous devons poursuivre sur cette voie. Nous devons surtout gérer en bon père de famille ces nouveaux investissements". "Les employés concernés ont été pris en charge individuellement, explique encore Dominique Fallon, de manière à connaître leurs souhaits. Les cas sont différents, mais nous allons tenter de répondre au mieux à leurs demandes. Nous les accompagnerons personnellement pour qu'ils puissent retrouver rapidement un emploi."

Les représentants syndicaux demandent la suspension des préavis, préalable à toute négociation et une grève au finish serait envisagée selon Wonder World Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.