samedi 28 décembre 2013

Nouveau mouvement social des services de propreté à Disneyland Paris ce matin

Des actions de protestation ont été menées ce samedi matin à Disneyland Paris par une soixantaine de salariés d'Elior, sous-traitant en charge du nettoyage des parcs du resort, comme on peut le lire dans Le Parisien. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit, une grève des salariés d'Elior avait déjà eu lieu en juillet 2012.

Cette action coup de poing avait pour but de protester contre la perte de leurs "acquis sociaux" et de "mauvaises conditions de travail". La revendication principale serait, d'après un membre de Disney Central Plaza, qu'EuroDisney SCA ne voulait plus inclure la mutuelle des Cast Memebers (AG2R) pour Elior. De plus ils réclament un changement de direction car ils la jugent "sourde à leurs revendications", mais cette protestation a au moins permis une rencontre avec la direction pour négocier.

L'accès aux parcs n'a pas été entravé et il n'y a pas eu de perturbation dans le fonctionnement des attractions et spectacles. Les visiteurs n'ont donc pas été "pris en otage", comme certains voudraient le (faire) croire. Des poubelles ont par contre été renversées, des déchets et du papier toilette ont été répandu par terre. Cela s'est produit de façon ponctuelle, sur Main Street et à Videopolis. Ce n'est pas joli à voir, la façon de protester est peut-être discutable, mais il faut bien qu'ils se fassent entendre d'une façon ou d'une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.