mercredi 4 décembre 2013

3 ans après avoir ouvert, le parc d'attractions Ty Bamboo ferme ses portes

Ty'Bamboo avait ouvert le 2 avril 2011, mais moins de trois ans après son ouverture, ce parc d'attractions couvert, qui s'adresse aux enfants, va déjà fermer ses portes. Cette décision ne vient pas de l'exploitant du parc, Marcel Campion, mais bien de la mairie de Dammarie-lès-Lys (au sud-est de Paris), la commune où se trouve le parc. En effet, La République de Seine-et-Marne informe que dans un courrier daté du 29 novembre et adressé aux riverains du parc, Jean-Claude Mignon, maire de Dammarie-lès-Lys, annonce la fermeture définitive de Ty'Bamboo.

La lettre ne précise pas la date exacte de la fermeture. Les raisons invoquées sont "les nombreuses démarches (qu’il) a entreprises auprès de la préfecture et de la société BDM, propriétaire des terrains afin que Marcel Campion, exploitant du parc, respecte la réglementation en vigueur". Plusieurs riverains (réunis dans une association créée en 2011) se plaignaient des nuisances sonores causées par le parc et ne s'attendaient pas à obtenir la fermeture de celui-ci, même si c'est ce qu'ils demandaient. Des aménagements auraient pu être faits pour réduire les nuisances mais la fermature pure et simple est selon eux la meilleure solution et ils s'en réjouissent donc.

Qu'adviendra-t-il du parc ? Marcel Campion va être contraint de repartir avec ses attractions, c'est la seule chose qu'on sait pour le moment. Le maire prévoit une réunion d’information pour les riverains, lundi 16 décembre à 19 h 30, avec pour but de "donner tous les éléments sur le départ de Ty’Bamboo" aux habitants, "évoquer le devenir" du site et "présenter des propositions de traitement des talus".

Marcel Campion est un homme d'affaire français fils de forain ayant fait fortune dans le milieu de la fête foraine. Il est un des gérants de la Foire du Trône, organisateur de la Fête Foraine du jardin des Tuileries et propriétaire de la grande roue de la Concorde à Paris.

Ce ne sera pas une grande perte car Ty'Bamboo est avant tout une grande plaine de jeux. Il n'y a qu'une seule montagne russe (Big Apple) et il n'y a pas d'attractions très intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.