vendredi 17 mai 2013

PortAventura inaugure l'agrandissement de son parc aquatique

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura présente son nouveau parc aquatique et King Khajuna, le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe


L’équipe nationale de natation synchronisée a inauguré les équipements avec une sélection des meilleures chorégraphies


PortAventura, le 17 mai 2013.- PortAventura présente de nouveau cette année un projet qui sera une référence en Europe : l’agrandissement de Costa Caribe Aquatic Park. Cette nouveauté a lieu dans le cadre de la stratégie de développement du resort, dont l’objectif est de devenir la meilleure destination dans le domaine des loisirs des familles européennes : un concept qui se définit comme un European Destination Resort. Ce projet est également le reflet d’un défi pour le territoire et d’un engagement au niveau de l’investissement qui a conduit PortAventura à consacrer plus de 70 millions d’euros dans de nouveaux projets au cours des 3 dernières années.

Costa Caribe Aquatic Park, le parc aquatique de PortAventura, commence aujourd’hui sa saison 2013 avec la grande nouveauté de l’agrandissement de 14 000 m2 où a été installée une nouvelle attraction de référence appelée King Khajuna, le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe.

L'inauguration des nouvelles installations a compté sur des marraines d'exception : les nageuses de l'équipe nationale de natation synchronisée, qui ont inauguré les piscines avec leurs meilleures chorégraphies. Une d’elles, Paula Klamburg, a fait la descente inaugurale et a dit qu’a été « une expérience spectaculaire et une sensation indescriptible. J’ai bien aimé! ».

En outre, elles seront les premières à essayer le nouveau toboggan et il s'agira de la première glissade officielle pour cette attraction.

Le projet Costa Caribe Aquatic Park dispose d'un agrandissement de 14 000 m2 de nouvelles installations, atteignant ainsi les 50 000 m2 de superficie totale du parc. L'agrandissement, qui s'ouvrira demain au public, a supposé un investissement de 10 millions d'euros.

Le parc aquatique se joint aux grands projets à succès du parc thématique de PortAventura : l'aire familiale de SésamoAventura, qui a supposé l'agrandissement le plus important de l'histoire du parc avec plus de 13 000 m2 de nouvelles attractions pour les familles, et Shambhala la montagne russe la plus haute d'Europe. Les deux projets agissent en tant que nouveaux emblèmes du parc et ont transformé PortAventura en un resort pour le tourisme de référence dans le domaine des loisirs des familles au niveau européen.

Le public qui visite Costa Caribe Aquatic Park cette saison pourra profiter de nombreuses nouveautés :

King Khajuna, un toboggan de 12 étages

Parmi les nouvelles attractions du parc aquatique, il faut souligner en particulier le toboggan en chute libre le plus haut d'Europe qui suppose un authentique défi pour les aventuriers avec ses 31 mètres de haut, ce qui équivaut à un immeuble de 12 étages. Il s'agit du toboggan le plus haut d'Europe avec ces caractéristiques. Les aventuriers qui osent y monter devront faire face à une pente vertigineuse de 55º et à une vitesse de descente de plus de 6 mètres par seconde. Sans aucun doute il s'agit d'une expérience unique.

Ciclón Tropical

À côté du toboggan le plus haut se trouve le Ciclón Tropical, un deuxième toboggan pour ceux qui préfèrent vivre une expérience plus modérée, mais tout aussi amusante. Dans le genre du Multi Bump, le Ciclón Tropical fait 19,64 mètres de haut et offre un parcours ondulé de plus de 100 mètres et deux changements rapides d’inclinaison.

Sésamo Beach

La nouvelle piscine pour enfants a deux niveaux de profondeur : 50 cm et 30 cm pour les plus petits. Un des éléments centraux de cet espace est le Galeón Pirata, un bateau pirate plein de personnages de Rue Sésame ou les enfants s'amuseront comme des fous sur le pont ou en glissant sur ses 4 toboggans. À côté de la piscine pour enfants se trouve également Cayo Cookie, un espace ludique avec des jets d’eau pour le plus grand plaisir des enfants.


Rapid Race

Dans une autre section du parc se trouve Rapid Race, un toboggan à 6 pistes prévu pour qu'autant les enfants que les adultes puissent se défier pour voir qui descend le plus vite. Pour la descente, les visiteurs devront s'allonger sur une espèce de tapis-traîneau et s’élanceront de face à toute vitesse. Le parcours est plein de changements d’inclinaison et de chutes d’eau divertissants.


Playa Paraíso

Reliée à la piscine pour enfants, se trouve Playa Paraíso, la piscine pour toute la famille. Les deux sont situées à différents niveaux, créant ainsi une cascade d’eau dans la piscine pour enfants. Playa Paraíso est prévue pour nager, s’amuser, mais également pour se détendre. C’est pour cette raison qu’elle dispose de lits d’eau à peu de profondeur et d’effets d’eau tonifiants. Comme la piscine pour enfants, la piscine pour adultes dispose également d’une jolie cascade qui contribuer à renforcer la thématique caribéenne de l’enceinte.


Ambiance caribéenne

En plus des cascades, l’équipe de Développement de PortAventura a doté le parc d’une thématique soignée dans les détails afin que les familles puissent vivre une aventure caribéenne en combinant l’émotion et la détente. Le parc dispose de grands espaces verts avec plus de 50 espèces de plantes et de palmiers, ainsi que du restaurant la Focacceria. Toute la décoration vous transporte aux Caraïbes, des affiches aux pergolas, en passant par les zones de hamacs et l’espace de restauration.

Avec l’agrandissement, le Costa Caribe Aquatic Park disposera d’une superficie de 50 000 m2, de 16 attractions et toboggans, ainsi que de plus de 8 500 m2 de superficie en eau et 5 000 m2 d’espaces verts et de repos. De même, un nouveau snack sera installé pour compléter l’offre de restauration du parc aquatique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.