mardi 19 novembre 2013

Un nouvel hypercoaster en Allemagne en 2015

Après un certain nombre d'années sans nouvel hypercoaster en Europe, ce type de montagne russe semble heureusement attirer à nouveau l'intérêt des parcs d'attractions. L'an passé PortAventura a ouvert Shambhala. En 2015, c'est un autre parc européen qui inaugurera un hypercoaster. Le parc en question c'est Hansa Park, en Allemagne. Hansa Park a révélé cette information il y a quelques jours dans une lettre adressée aux employés du parc, comme nous l'apprend Hapa forum (via Coasterfriends.de).

Cet hypercoaster aura pour nom Kärnan. Ce sera un chantier important puisqu'il est prévu que les travaux durent un an et demi. Ils devraient débuter à la fin de cette année afin d'inaugurer l'attraction en 2015. La hauteur n'est pas révélée, mais étant donné qu'il s'agit d'un hypercoaster elle serait comprise entre 61 et 91 mètres (quoique, l'utilisation de certains termes tend parfois a évoluer ou avoir des définitions qui peuvent différer selon les parcs ou les fabricants).

Kärnan, qu'est ce que c'est ? C'est une tour médiévale située en Suède qui constitue le dernier vestige d’une importante forteresse danoise, qui servait avec le château de Kronborg de l’autre côté de l’Øresund à contrôler l’entrée de la mer Baltique. Cela s'inscrit donc dans le thème développé par le parc depuis plusieurs années: la Hanse en Europe.

Kärnan - Photo: Jsdo1980

Aussi du neuf en 2014

Avant l'ouverture de cet hypercoaster, Hansa park proposera d'autres nouveautés. En 2014 il y aura une nouvelle aire de jeux intérieure pour les enfants, avec un Café-Bar bénéficiant du Wi-Fi. Il y aura également deux nouveaux films au cinéma 4D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.