lundi 11 novembre 2013

Connyland n'a plus de dauphins: deux sont partis et le troisième est décédé

L'information concernant le départ il y a quelques jours de deux des trois dauphins de Connyland pour la Jamaïque avait circulé dans la presse, sans que le parc d'attractions suisse ne veuille confirmer ou infirmer cela. Mais aujourd'hui Connyland a enfin communiqué à la presse des informations sur le sujet. Deux des trois dauphins ont bien effectué le voyage vers ce pays pour rejoindre le parc Dolphin Cove le 3 novembre, mais le troisième dauphin, qui devait aussi faire le voyage, est malheureusement décédé.

Connyland avait été très critiqué ces dernières années en raison des conditions de détention de ses dauphins et de la mort de plusieurs d'entre eux (mort de huit dauphins en trois ans). L'enquête pénale qui avait été ouverte avait déterminé que les animaux étaient morts de dommages cérébraux causés par des doses d'antibiotiques trop élevées et un vétérinaire avait reçu une amende de 4000 francs. Suite à cela, le parlement suisse avait décidé en 2012 d'interdire l'importation de dauphins, ce qui signifiait qu'à moyen terme il n'y aurait plus de dauphins en Suisse (le seul parc suisse qui en hébergeait était Connyland). Connyland s'était donc résigné à se séparer de ses trois derniers dauphins: Chicky, une femelle de 27 ans, Angel, un mâle de 8 ans et Secret, un mâle de deux ans. Mettre sur pied un élevage avec les trois mammifères restants s'avérait impossible

C'est Angel qui a succombé à une maladie du pancréas pendant les préparatifs de son transfert en Jamaïque. L'animal n'a probablement pas supporté le stress du déménagement. Pour préparer le transport, les animaux du parc thurgovien ont dû s'habituer à être emballés dans des nattes serrées et leur rythme de vie a été modifié. «C'était trop pour Angel», a déclaré le directeur de Connyland, Erich Brandenberger ce lundi. Les deux autres dauphins sont bien arrivés en Jamaïque.

Nouvelle attraction en 2014

Pour rester attractif, Connyland doit se renouveler. Une nouvelle attraction est donc annoncée pour 2014: MAMMUT TREE - Wild and scary. "Swiss Rides et Conny Land vous présentent en 2014 la super nouveauté du monde". Trips'n'Pics décrit cette nouveauté de la manière suivante: "Combinaison entre télécabine et tour de chute libre : les passagers survoleront le parc avant de chuter à l'intérieur d'un arbre géant de 50m de hauteur".

1 commentaire:

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.