mercredi 6 novembre 2013

Les Lapins Crétins creusent leur terrier au Futuroscope

Communiqués de presse du Futuroscope:
Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope dès le 21 décembre, au coeur d’une nouvelle attraction : « La Machine à Voyager dans le Temps »

Jaunay-Clan, le 4 novembre 2013 - Dès le 21 décembre prochain, le Futuroscope invite ses visiteurs à embarquer en avant-première à bord de La Machine à Voyager dans le Temps, la nouvelle attraction 5D inspirée de l’univers des Lapins Crétins.


Après avoir sillonné un parcours extérieur et intérieur entièrement crétinisé par les célèbres héros de jeux vidéo et jalonnés d’expériences amusantes, les visiteurs du Futuroscope embarqueront à bord d’un train aux effets très spéciaux en compagnie des Lapins Crétins. Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers seront « téléportés » de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace au cours d’un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités par l’humour loufoque des Lapins Crétins.

Cette nouveauté est dotée d’un dispositif d’immersion d’une envergure technologique et artistique unique: effets spéciaux embarqués à bord du train, parcours immersif à travers 5 scènes historiques reconstituées par des décors interactifs réalistes encadrant des projections full HD en 3D, des effets spéciaux dans les scènes, animatronique…

La Machine à Voyager dans le Temps résulte des savoirs-faire du Futuroscope et des studios de création d’Ubisoft qui signent ensemble la première attraction en Europe entièrement thématisée sur l’univers de personnages de jeu vidéo. Après avoir investi internet, l’univers de la BD, ou encore la télévision, les Lapins Crétins ont franchi les frontières du jeu vidéo pour exister dans le paysage du Futuroscope, où ils ont trouvé un écrin technologique inédit permettant une immersion totale dans leur univers et de ce fait, une proximité plus grande proximité avec le grand public.

« En tant que parc d’attractions intergénérationnel, il nous a semblé essentiel d’apporter un contenu qui s’adresse aux adultes comme aux enfants et d’intégrer encore plus d’humour dans notre offre. collaboration avec Ubisoft nous permet une nouvelle fois de mettre le savoir-faire français à l’honneur, qu’il soit artistique ou technologique », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

« Nous sommes ravis de participer pour la première fois à cette nouvelle aventure de nos Lapins Crétins avec un Parc d’attraction aussi prestigieux que le Futuroscope. Nous avons suivi et encouragé les échanges créatifs et technologiques entre nos équipes, favorisant une immersion exceptionnelle et ludique des visiteurs, et respectant l’esprit déjanté des lapins. C’est une grande première » ajoute Yves Guillemot, Président d’Ubisoft.

Le Futuroscope confie à Extreme Sensio le lancement digital de sa nouvelle attraction 5D, inspirée de l’univers des Lapins Crétins.

Jaunay-Clan, le 30 octobre 2013 - Dès le 21 décembre prochain, le Futuroscope invite ses visiteurs à embarquer à bord de « La Machine à Voyager dans le Temps », la nouvelle attraction 5D inspirée de l’univers des Lapins Crétins.
Pour accompagner sa promotion en amont et créer du buzz, la direction marketing du Futuroscope a confié à Extrême Sensio, l’Agence qui accompagne le parc depuis 3 ans pour sa stratégie globale web, la mise en place de tout le dispositif digital permettant d’événementialiser le lancement de l’attraction, de créer du trafic vers le site futuroscope.com et de générer des visites sur le parc.

« Les digital mums, les young adults et les gamers sont les publics cibles prioritaires de cette communication ». soulignent Laure Mosseron, directrice marketing et Yves Petit, responsable web. « L’attraction résulte des savoir-faire du Futuroscope et des studios de création d’Ubisoft qui signent ensemble la première attraction en Europe entièrement thématisée sur l’univers de personnages de jeu vidéo. Un univers adapté pour innover sur le web. »

L’opération s’orchestre en 3 phases :

1. Octobre : Phase de teasing afin de créer du buzz autour du débarquement mystérieux des Lapins Crétins quelque part dans le monde…
Un mini-site dédié, www.ilsdebwaaarquent.com, invite l’internaute à visionner une vidéo montrant l’invasion de la Terre par les Lapins Crétins, puis à localiser sur une Google Maps le lieu du débarquement des Lapins Crétins: le Futuroscope. Des places pour l’avant-première de l’attraction sont à gagner. En parallèle, des posts sponsorisés Facebook et des campagnes e-mailings drainent du trafic vers le mini-site pour favoriser la viralité et le partage.

2. Novembre : Phase de révélation de l’attraction.
Pour cela, Extrême Sensio a proposé une évènementialisation complète du site futuroscope.com : les Lapins Crétins ont envahi la home page, déstructuré le site et la page dédiée à l’attraction emmène l’internaute dans un véritable voyage dans le temps (avant celui à vivre en réel sur le Parc). Un jeu-concours très crétin « le Scroll-Travel » permet la collecte d’adresses et de viraliser l’opération en invitant ses amis à remonter le temps le plus vite possible. L’ensemble est relayé par une campagne media : habillages exclusifs et notamment une journée d’habillage du site Jeuxvideo.com et diffusion de vidéos sur les sites Prisma.
En parallèle, une stratégie de community management Facebook est menée afin de faire découvrir l’attraction aux fans du Futuroscope et des Lapins Crétins.

3. le samedi 7 Décembre : avant-première de l’attraction.
Une journée exceptionnelle pour découvrir au Futuroscope la véritable Machine à Voyager dans le Temps. Les invités blogueurs, gagnants du jeu-concours ainsi que les journalistes et VIP présents sur le Parc ce jour-là seront incités à partager les images les plus crétines du parc et de l’attraction et à les relayer sur les réseaux sociaux avec le #cretinoscope. A la clé un cadeau « crétin » pour les images jugées les plus loufoques…

A propos d’Extrême Sensio
Extrême Sensio, www.extreme-sensio.com, est une agence 360 digital indépendante. Extrême Sensio accompagne plus de 50 annonceurs de différents secteurs tels que Citröen, E.Leclerc, Optic 2000, Boots Laboratories, Parc Astérix, Mutuelle Bleue, Bacardi-Martini, Freedent, … et les aide à s’adapter aux enjeux de l’ère digitale avec des dispositifs innovants, intégrés et créateurs de valeur. L’agence est organisée autour de 4 pôles d’expertise : conseil et channel planning ; créations ; solutions techniques ; media & activation. Composée de 80 collaborateurs, Extrême Sensio a réalisé 65% de croissance en 2 ans et 10M€ de CA en 2012. Elle a été élue Agence interactive indépendante en 2010 et agence de communication intégrée de l’année avec Extrême en 2012.

A propos du Futuroscope
Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2ème parc de loisirs en France en terme de chiffres d’affaires, doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle («Arthur, l’Aventure 4D », élue meilleure attraction du monde en 2012, « Le Petit Prince »…) a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, en 1987, plus de 42 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. A découvrir sur www.futuroscope.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.