dimanche 17 novembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (17/11/2013)

Efteling a un nouveau plan, affiché dans le parc, complètement redessiné et avec une orientation différente, comme on peut le voir sur vijfzintuigen.nl.


Le parc autrichien Familypark Neusiedlersee ouvrira un coaster familial (modèle Butterfly) fourni par la société Heege Freizeittechnik, d'après RCDB.

Walibi Rhône-Alpes a accueilli près de 400.000 visiteurs en 2013, un chiffre équivalent à celui de 2012, comme on peut le lire dans Tour Mag.

Le chantier du futur parc aquatique de Parque Warner Madrid (Warner Beach) progresse. Même si la construction des piscines n'est pas à un stade très avancé, on peut remarquer l'arrivée des premiers éléments de thématisation (de faux palmiers) réalisés par David Theming Works.


Le Badische Zeitung publie un plan montrant la localisation du futur parc aquatique d'Europa Park, sur un terrain de 33 hectares entre Rust et l'autoroute. Le projet en est à une étape de planification, avec différents problèmes à régler tels que l'accessibilité, l'approvisonnement en eau et électricité.


Le site web de PortAventura est maintenant aussi disponible en chinois depuis mercredi: www.portaventura.com.cn (certaines sections, non traduites, sont néanmoins en anglais). Après le succès rencontré sur le marché russe, le resort souhaite donc s'adresser aussi au marché chinois. Il s'agit probablement du seul parc à thème de l'Union Européenne disposant d'un site internet en chinois.

Bobbejaanland a mis à jour mercredi la page avec les avantages de l'abonnement du parc. Un avantage a disparu: l'accès à Movie Park Germany n'est plus gratuit mais on bénéficiera tout de même d'une entrée à prix réduit (10 €) sur présentation de l'abonnement de Bobbejaanland. L'accès gratuit à la plupart des autres parcs d'attractions européens du groupe est conservé. Pour Attractiepark Slagharen l'accès n'est pas gratuit non plus, mais au tarif préférenciel de 10 €.

Disneyland Paris signale que les hôtels Sequoia Lodge, Cheyenne et Santa Fe seront (entièrement) couverts par le Wi-Fi gratuit d'ici le mois prochain. Pour le Davy Crockett Ranch il faudra attendre janvier 2014 pour que ce soit le cas.
Par ailleurs Disneyland Paris installe son centre administratif sur 10 000 m² au cœur de Val d'Europe, dans le centre urbain de Val d'Europe, comme on peut le lire sur Business Immo. Le bâtiment, qui accueille quelque 450 collaborateurs autrefois disséminés dans les coulisses des parcs Disney, était anciennement occupé par les équipes de The Walt Disney Company qui sont maintenant relogées dans le 13e arrondissement de Paris.

À Efteling, la grande rénovation, actuellement en cours, de Droomvlucht a été plus vite que prévu. Le parc annonce en effet maintenant la réouverture de l'attraction pour le 25 novembre (au lieu du 13 décembre).

Le parc aquatique Tropical Islands (dans les environs de Berlin) a un nouveau président directeur général: Jan Janssen, qui dans sa carrière a notamment été directeur du développement stratégique de Center Parcs en Europe jusqu'à février 2011, comme on peut le lire sur EuroAmusement Professional. Il succède à Ole Bested Hensing qui est parti vers d'autres horizons en mai dernier. Jan Janssen aura pour but de développer Tropical Islands en un important resort sur le plan européen.

7 a Poitiers évoque les projets d'investissement que la Compagnie des Alpes prévoit pour le Futuroscope, qui a souffert d'une baisse de 230.000 visiteurs. 50 millions d'euros seraient investis jusque 2018, dont au moins 10 millions pour une grande nouveauté en 2016. La décision sera entérinée dans les prochains jours, comme Les Echos le laissait supposer fin octobre.

Du 18 au 28 novembre, Sunparks De Haan ann zee ferme son parc aquatique Aqua Fun pour terminer l'installation d'une nouvelle rivière sauvage (il s'agit bien d'un tout nouveau tobbogan même s'il prend place à l'endroit où il y avait précédemment une attraction du même genre, fermée depuis de nombreuses années).

Les travaux, fin octobre - Photo: Sunparks De Haan aan zee

Movie Park Germany rassure les visiteurs, les travaux en cours ayant entrainé l'enlèvement d'une partie du volcan de l'attraction Das Bermuda Dreieck sont faits pour que les machines puissent passer par en dessous (vraisemblablement pour la nouveauté 2014 qui se construit dans l'ancien bâtiment de Movie Magic) et non pas pour démolir l'attraction existante. Das Bermuda Dreieck sera bien ouvert en 2014 comme les autres années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.